Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plus
L’isolation de la toiture est l’élément central d’un bon confort thermique. L’air chaud montant, 30% des pertes de chaleur proviennent du toit. Il est donc indispensable de veiller à isoler ses combles et sa toiture.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.
Dresser un budget peut s’avérer difficile quand on ne dispose pas des informations utiles comme la superficie ou la localisation du logement par exemple.
Cependant, des statistiques existent et on peut dire qu’une isolation des combles par l'extérieur revient entre 108 € et 267 € au mètre carré. Bien évidemment cette statistique est une moyenne, elle sera plus ou moins grande selon le volume à isoler, la marque de l'isolant etc.
Par ailleurs, lorsque le budget est réellement serré, il faut savoir qu'il existe plusieurs systèmes d’aides pour l’isolation des combles et du toit comme le crédit d’impôt, l’éco-prêt à taux zéro ou encore les Primes Energie.
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des combles dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2018
Une mauvaise isolation peut entrainer de grosses pertes de chaleur à hauteur de 30 %.
Voir la réponse complèteL’isolation des combles est un élément indispensable pour une meilleure sensation de chaleur et de confort thermique.
Voir la réponse complèteL’isolation des combles est indispensable pour une meilleure sensation de chaleur.
Voir la réponse complèteL’isolant le plus utilisé en France depuis 30 ans est la laine de verre. Mais le domaine est en pleine évolution...
Voir la réponse complète