Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plus
L’isolation des combles est indispensable pour une meilleure sensation de chaleur. En effet, on sait qu’environ 30% des déperditions de chaleur proviennent de la toiture.
Quelle Energie vous propose de simuler gratuitement quelles économies d’énergie vous pourriez réaliser.
Pour une isolation performante, il faut un isolant qui offre une résistance thermique maximale. Plus la résistance thermique est haute, moins vous consommez d’énergie.
L’isolation des combles est effectivement possible sur tout type de toiture. Que votre toit soit composé d’ardoise, de chaume, de tôle ondulée, de fibro-ciment… Il y aura dans tous les cas une isolation correspondante. Ayez donc le réflexe de prendre l'avis auprès d'un professionnel.
Attention néanmoins, les caractéristiques des matériaux isolants varient (taille, résistance thermique, composition de l’isolant etc.) selon le type de toiture. D’où l’utilité de se renseigner avant d’appliquer son isolant.
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des combles dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Une mauvaise isolation peut entrainer de grosses pertes de chaleur. Par exemple, une mauvaise isolation des combles peut avoir comme conséquence 30% de pertes de chaleur.
Voir la réponse complèteUn logement mal isolé est une cible pour les déperditions de chaleur en raison de l'exposition du toit à l'extérieur, les vitrages, les ponts thermiques, ainsi que les murs.
Voir la réponse complèteUne mauvaise isolation peut entrainer de grosses pertes de chaleur à hauteur de 30 %.
Voir la réponse complète