Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 9h à 18h

Service gratuit + prix appel

Quelle est la différence entre les combles aménagés et les combles perdus ?

Par L’équipe de rédaction

Une mauvaise isolation peut entrainer de grosses pertes de chaleur à hauteur de 30 %. Ceci n’est pas une statistique négligeable si vous souhaitez obtenir un confort amélioré à moindre coûts.

 

Quelle Energie met à votre disposition un outil gratuit pour simuler l’isolation de vos combles. Il vous permet de savoir s’il est nécessaire de renforcer l’isolation de votre logement et de chiffrer avec précision les économies de chauffage que vous pouvez réaliser. Pour cela, nous prenons en compte votre isolation actuelle et le volume à chauffer.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

La première source de déperdition calorifique d’une maison est la toiture, c’est pourquoi il est indispensable d’avoir une isolation optimale sur les combles, qu’ils soient perdus ou aménagés.

👉 Avec Jamy, découvrez les bonnes raisons d'isoler vos combles :

 

 

Le plus souvent les combles dit "perdus" sont constitués d'une charpente légère dont la disposition croisée rend impossible tout aménagement. Avec le Pacte Energie Solidarité, vous pouvez bénéficier, sous conditions de revenus, d'une isolation de vos combles perdus pour seulement 1€. Rendez-vous sur www.pacte-energie-solidarite.fr.

 

Dans certains cas, la charpente est traditionnelle, mais le sol des combles est formé de simples poutres qui soutiennent un plafond suspendu en plâtre recouvert d'un isolant en vrac. On ne peut y poser un plancher que si le solivage est suffisamment résistant.

 

Les combles aménagés, quant à eux, sont une partie vivable de la maison, le plus souvent ils ont les caractéristiques d’une chambre ou encore d’un grenier. Evidemment, il est de votre ressort de leur donner l’aspect que vous souhaitez.

 

Le groupe Effy à travers sa marque Pacte Energie Solidarité isole vos combles pour 1 euro. Bénéficiaire de cette offre, Tony B vous dit tout sur son expérience.

 

451 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des combles dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction