Isolez pour réduire les pertes thermiques par le toit et économisez durablement sur la facture de chauffage
En savoir plus
Une mauvaise isolation peut entrainer de grosses pertes de chaleur à hauteur de 30 %. Ceci n’est pas une statistique négligeable si vous souhaitez obtenir un confort amélioré à moindre coûts.
Quelle Energie met à votre disposition un outil gratuit pour simuler l’isolation de vos combles. Il vous permet de savoir s’il est nécessaire de renforcer l’isolation de votre logement et de chiffrer avec précision les économies de chauffage que vous pouvez réaliser. Pour cela, nous prenons en compte votre isolation actuelle et le volume à chauffer.
La première source de déperdition calorifique d’une maison est la toiture, c’est pourquoi il est indispensable d’avoir une isolation optimale sur les combles, qu’ils soient perdus ou aménagés.
Le plus souvent les combles dit "perdus" sont constitués d'une charpente légère dont la disposition croisée rend impossible tout aménagement. Avec le Pacte Energie Solidarité, vous pouvez bénéficier, sous conditions de revenus, d'une isolation de vos combles perdus pour seulement 1€. Rendez-vous sur www.pacte-energie-solidarite.fr.
Dans certains cas, la charpente est traditionnelle, mais le sol des combles est formé de simples poutres qui soutiennent un plafond suspendu en plâtre recouvert d'un isolant en vrac. On ne peut y poser un plancher que si le solivage est suffisamment résistant.
Les combles aménagés, quant à eux, sont une partie vivable de la maison, le plus souvent ils ont les caractéristiques d’une chambre ou encore d’un grenier. Evidemment, il est de votre ressort de leur donner l’aspect que vous souhaitez.
Le groupe Effy à travers sa marque Pacte Energie Solidarité isole vos combles pour 1 euro. Bénéficiaire de cette offre, Tony B vous dit tout sur son expérience.
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des combles dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Un logement mal isolé est une cible pour les déperditions de chaleur en raison de l'exposition du toit à l'extérieur, les vitrages, les ponts thermiques, ainsi que les murs.
Voir la réponse complèteL’isolation protège l’habitat tant d’un point de vue thermique que phonique. Comme le dit le proverbe « la meilleure énergie est celle que l’on ne consomme pas ».
Voir la réponse complèteLe crédit d'impôt est l’une des aides les plus utilisées pour financer l’isolation des combles.
Voir la réponse complète