Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

En quoi les radiateurs à inertie sont-ils plus performants que les convecteurs électriques classiques ?

Par L’équipe de rédaction

Les radiateurs à inertie ont comme mode de diffusion le rayonnement. Pour faire simple, le rayonnement agit comme le rayonnement solaire.

 

Grâce au simulateur gratuit Quelle Energie, calculez les économies d’énergie que vous pouvez réaliser en installant un radiateur à inertie dans votre logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

Le rayonnement

Les infrarouges sont émis pour chauffer les occupants d’un logement directement ou au travers du mobilier et des murs qui entourent les occupants et qui à leur tour émettent le rayonnement reçu. L’avantage est donc de ne pas chauffer inutilement le volume d’air de toute la pièce mais seulement de chauffer les matériaux solides.

Les convecteurs électriques

Le fonctionnement des convecteurs électriques repose sur le principe du changement de la masse volumique de l’air lors de sa chauffe. Des entrées d’air en partie basse du convecteur font entrer l’air jusqu’au contact de la résistance électrique qui chauffe l’air et le rend plus léger. Un cycle naturel est alors instauré où l’air chaud monte jusqu’au plafond puis se refroidit et redescend pour se réchauffer et ainsi de suite. Ce déplacement d’air dans votre logement engendre un inconfort dû à la chauffe non homogène de votre logement et provoque également un mouvement d’air, et donc de poussières.

Les avantages du radiateur à inertie

Le radiateur à inertie offre une chaleur douce et un confort maximal qui rappelle le chauffage central classique. La chaleur émise est distribuée dans toute la pièce où le radiateur est installé ce qui permet de profiter d’une chaleur diffuse en évitant les changements brusques de températures.


En résumé, un radiateur à inertie permet un confort optimal tout en ayant un investissement peu onéreux.

301 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’un radiateur à inertie dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction