Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quelle est la différence entre un poêle à granulés et un poêle à bûches ?

Par L’équipe de rédaction

Le poêle à bois se décline en deux modes de combustion : le poêle à bûches et le poêle à granulés de bois. Découvrez ici leurs différences.

 

Calculez, grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie, les économies d’énergie que vous pourriez réaliser en installant un poêle à bois.

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Le poêle à bûches

Le principe de fonctionnement est, en somme, très simple : il suffit de brûler des bûches pour produire de la chaleur. Mais contrairement à une cheminée classique, lors de la combustion, un système de circulation complexe a été imaginé pour améliorer sa performance.

fée Effy tour de magie bûches de bois

Le bois est le combustible le moins cher du marché

Installez un équipement de chauffage au bois et économisez tout au long de votre vie

fée Effy tour de magie bûches de bois

La poêle à granulés

Pour le poêle à granulés de bois, la chaleur est produite à partir d’un combustible qui provient des sciures de bois, appelé granulé ou pellet. Le poêle est muni d’un réservoir qui permet un fonctionnement automatique. Il est donc plus simple d’utilisation par rapport à au poêle à bûches.

🎬 Témoignage : ce client a fait appel à Quelle Energie par Effy pour son poêle à granulés

 

Pour quelle utilité ?

Les deux chauffages sont des systèmes d’appoint et sont indépendants d’un chauffage central. Malgré cela, ils ont une utilité différente. Le poêle à bûches permet de chauffer une ou plusieurs places par une diffusion rapide de la chaleur, à condition qu’il soit placé au rez-de-chaussée dans une pièce centrale. Le poêle à granulés de bois, quant à lui, va diffuser une chaleur constante sur une plus longue période. Il évite également la corvée de la bûche qu’impose le premier. En revanche, ils ont tous les deux comme avantage de baisser le coût de fonctionnement du chauffage central.

751 €/an
C'est le montant moyen des économies réalisés grâce à l'installation d'un poêle à granulés de bois

J'estime mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction