Est-ce qu'en déménageant mon crédit d'impôt repart à 0 ?

Attention, fin du CITE !
A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.

J'isole ma maison

Simulation gratuite et immédiate

Lorsqu'on prévoit de fait faire des travaux destinés à améliorer la performance énergétique de son logement, on peut se demander quel sera l’impact du déménagement sur l'avantage fiscal.

 

Pour cela, testez notre simulateur des Aides et Subventions à la rénovation énergétique, vous pouvez désormais savoir facilement si vous êtes éligible au crédit d'impôt et calculer le montant exact de votre crédit d'impôt.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Réduction d'impôt spécifique aux économies d'énergie

Le crédit d'impôt concerne les particuliers qui décident d'installer dans leur résidence principale en France des appareils économes en énergie ou d'entreprendre des travaux d'isolation. Il faut être soit propriétaire, soit locataire ou occupant à titre gratuit du logement. L'éligibilité nécessite d'exercer une activité professionnelle en France ou d'avoir le centre de ses intérêts économiques en France, même sans payer d'impôt sur le revenu. Attention, les propriétaires-bailleurs n'ont plus droit à ce crédit d'impôt depuis le 1er janvier 2014. Notre simulateur permet de calculer le montant de votre crédit d'impôt.

Renouvellement du crédit d’impôt

Vous déménagez vers un habitat peu économe en énergie ? Sachez que votre crédit d’impôt est effectivement réinitialisé en cas de déménagement. Vous pouvez refaire des travaux d'économies d’énergie dans votre nouveau logement principal en France.

 

Sinon, il se restaure passé un certain temps, en fonction des travaux effectués dans votre logement. Les services fiscaux fixent une date de référence déterminant l'année fiscale choisie pour l'attribution du crédit d'impôt. Cette date porte un nom et varie en fonction de l'état d'achèvement de votre logement : le fait générateur du crédit d'impôt qui peut être le paiement de la dépense pour les logements achevés, l'achèvement du logement neuf ou l'acquisition du logement neuf. Le crédit d'impôt pour réaliser des économies d’énergie se restaure au premier janvier suivant quatre années complètes après la date du fait générateur : cela s'appelle le principe des cinq ans glissants de rénovation énergétique.

637 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate