Dyson Hot + Cool : un souffle rafraîchissant et chauffant

L’hiver se termine et le printemps se profile. Trouvez un bon compromis avec Dyson Hot + Cool, un ventilateur chauffant simple et design. Quelle Energie a testé ce petit bijou technologique pour vous.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Comment fonctionne-t-il ?

Le nouveau ventilateur Dyson Hot + Cool met au point la technologie Air Multiplier qui a été mise au point par Dyson. Cette technologie, couplée au moteur, permet d’aspirer 28 litres d’air à la seconde. Ces 28 litres passent dans un rotor hélico-centrifuge pendant que 9 ailettes disposées de façon asymétrique ainsi que des petits trous réduisent les frictions de l’air en circulation dans le ventilateur afin de produire un souffle d’air doux et constant. Ensuite, l’air est pulsé à travers une petite fente qui ceint l’anneau amplificateur. Voilà pour le mode ventilation.

 

Pour le mode chauffage, le principe reste identique mais une étape est ajoutée : la mise en fonctionnement de plaques de céramique qui vont chauffer l’air aspiré.

 

Et tout cela, sans pales !

L’installation

Il suffit de 3 minutes pour installer le Dyson Hot + Cool. Il suffit de clipser l’amplificateur d’air sur son socle, de le brancher et ensuite d’appuyer sur le bouton à la base pour l’allumer. Grâce à une télécommande, vous pouvez ajuster la température et la puissance du souffle d’air.

 

Le produit n’est pas très haut (environ 65 cm) et n’est pas très lourd (4 kg), il se pose ainsi facilement où vous voulez.

 

Il est possible de l’utiliser comme chauffage d’appoint dans une pièce ou comme chauffage pour une pièce entière. Pour cela, il suffit juste de régler son souffle d’air : faible ou élevé. Vous pouvez incliner l’anneau amplificateur d’air comme vous le souhaitez : vers le bas, au milieu ou vers le haut.

L’intérêt du produit

Ce qui a toujours fait la force de Dyson, c’est l’esthétisme. Le Dyson Hot + Cool est très classe et discret. En plus de cela, il a le mérite d’être précis puisqu’il peut être réglé au degré près et analyse continuellement la température environnante. Il peut se remettre en route s’il s’aperçoit que la température est descendue. Grâce à sa télécommande, nous pouvons le gérer en étant tranquillement installé sur un canapé.

 

Le seul point que l’on peut lui reprocher est qu’il est un peu bruyant.

L’entretien

Avant de débuter l’entretien du chauffage, il convient de s’assurer qu’il est bien débranché et a eu le temps de refroidir. En effet, le chauffage devient chaud lors de son utilisation et le reste un laps de temps après son arrêt. S’il y a obstruction, vérifiez les trous de la grille d’entrée d’air ainsi que la petite ouverture située dans l’anneau amplificateur d’air. Pour enlever la poussière, utilisez une brosse douce.

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions les mieux adaptées pour votre logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’entretien est donc très facile et rapide. Pas de pales, ni grilles à nettoyer, comme on peut le voir souvent sur les chauffages d’appoint.

Le prix

Le prix du Dyson Hot + Cool est assez élevé : 349 euros. Mais son avantage est qu’il souffle aussi bien le chaud que le froid et il est capable de chauffer une pièce entière où vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser d’autres modes de chauffage. Il est disponible sur le marché.