Dyson Hot + Cool : un souffle rafraîchissant et chauffant

Dyson Hot + Cool : un souffle rafraîchissant et chauffant

L’hiver se termine et le printemps se profile. Trouvez un bon compromis avec Dyson Hot + Cool, un ventilateur chauffant simple et design. Quelle Energie a testé ce petit bijou technologique pour vous.

Comment fonctionne-t-il ?

Dyson Hot + Cool : un souffle rafraîchissant et chauffantLe nouveau ventilateur Dyson Hot + Cool met au point la technologie Air Multiplier qui a été mise au point par Dyson. Cette technologie, couplée au moteur, permet d’aspirer 28 litres d’air à la seconde. Ces 28 litres passent dans un rotor hélico-centrifuge pendant que 9 ailettes disposées de façon asymétrique ainsi que des petits trous réduisent les frictions de l’air en circulation dans le ventilateur afin de produire un souffle d’air doux et constant. Ensuite, l’air est pulsé à travers une petite fente qui ceint l’anneau amplificateur. Voilà pour le mode ventilation.

Pour le mode chauffage, le principe reste identique mais une étape est ajoutée : la mise en fonctionnement de plaques de céramique qui vont chauffer l’air aspiré.

Et tout cela, sans pales !

L’installation

Il suffit de 3 minutes pour installer le Dyson Hot + Cool. Il suffit de clipser l’amplificateur d’air sur son socle, de le brancher et ensuite d’appuyer sur le bouton à la base pour l’allumer. Grâce à une télécommande, vous pouvez ajuster la température et la puissance du souffle d’air.

Le produit n’est pas très haut (environ 65 cm) et n’est pas très lourd (4 kg), il se pose ainsi facilement où vous voulez.

Il est possible de l’utiliser comme chauffage d’appoint dans une pièce ou comme chauffage pour une pièce entière. Pour cela, il suffit juste de régler son souffle d’air : faible ou élevé. Vous pouvez incliner l’anneau amplificateur d’air comme vous le souhaitez : vers le bas, au milieu ou vers le haut.

L’intérêt du produit

Dyson Hot + Cool : un souffle rafraîchissant et chauffantCe qui a toujours fait la force de Dyson, c’est l’esthétisme. Le Dyson Hot + Cool est très classe et discret. En plus de cela, il a le mérite d’être précis puisqu’il peut être réglé au degré près et analyse continuellement la température environnante. Il peut se remettre en route s’il s’aperçoit que la température est descendue. Grâce à sa télécommande, nous pouvons le gérer en étant tranquillement installé sur un canapé.

Le seul point que l’on peut lui reprocher est qu’il est un peu bruyant.

L’entretien

Avant de débuter l’entretien du chauffage, il convient de s’assurer qu’il est bien débranché et a eu le temps de refroidir. En effet, le chauffage devient chaud lors de son utilisation et le reste un laps de temps après son arrêt. S’il y a obstruction, vérifiez les trous de la grille d’entrée d’air ainsi que la petite ouverture située dans l’anneau amplificateur d’air. Pour enlever la poussière, utilisez une brosse douce.

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions les mieux adaptées pour votre logement.

L’entretien est donc très facile et rapide. Pas de pales, ni grilles à nettoyer, comme on peut le voir souvent sur les chauffages d’appoint.

Le prix

Le prix du Dyson Hot + Cool est assez élevé : 349 euros. Mais son avantage est qu’il souffle aussi bien le chaud que le froid et il est capable de chauffer une pièce entière où vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser d’autres modes de chauffage. Il est disponible sur le marché.

On en parle dans cet article

Le chauffage

Il existe de nombreux types de chauffage allant du chauffage à inertie au plancher chauffant alimenté par une chaudière à condensation en passant par les énergies renouvelables.

En savoir plus

Vos réactions

10 Fév

Bonjour,

La question qui me vient, c’est ce système a t il un réel intérêt d’ordre économique du point de vue consommation vs production de chauffage ?

Guillaume
11 Fév

@Guillaume : Nous n’avons pas encore de retour concernant la consommation. Nous venons tout juste de l’installer. Et puis, notre cas est bien particulier car nous avons des radiateurs électriques (7) pour chauffer l’ensemble de l’open-space. Nous avons juste éteint un radiateur pour mettre celui de DYSON à la place. Notre consommation sera surtout due aux radiateurs électriques et non à ce chauffage.

Mathilde Chevallier
12 Fév

Cet appareil peut il servir de climatisation d air frais pour l été ?

durin Isabelle
13 Fév

Bonjour,

Oui tout à fait.

Bien à vous,

Céline Lequeux
18 Déc

Vous maitrisez les déplacements d’air en silence, alors quant allez vous fabriquer une pompe à chaleur portable et silencieuse ?

Maublanc
20 Avr

le dyson air chaud air froid avec télécommande oscille parfaitement et le réglage de l’air est impeccable s’il est programmé à une température supérieure à 25 en-dessous il ne fonctionne pas
Y-a-t-il une raison à cela ?

MALIN
26 Mai

Peut on aussi le regler à une température.inf à 25 degrés ? Suite à la constatation de MALIN.

Taquet Jehan
05 Juin

Bonjour,

Nous ne sommes pas habilités à répondre à des questions techniques sur des produits qui ne sont pas les nôtres.
Nous vous invitons à vous rapprocher de Dyson et du manuel d’utilisation du produit pour obtenir la réponse à votre question.

Florent Blin
28 Juin

tout à l’air parfait…. mais quelles sont les consommations en mode chauffage et en mode rafraîchissant. Il est surprenant que ces indications ne soient pas indiquées sur aucun des sites que j’ai visité. Merci de votre réponse.

MARINE
28 Juin

est il possible de se procurer une telecommande supplementaire merci de bien vouloir me répondre autrement appareil super rien a redire que ce soit en chaud ou en froid. Bravo;

chantal
01 Juil

Bonjour,

Pour savoir s’il est possible de se procurer une télécommande supplémentaire, veuillez contacter le SAV Dyson.

Cordialement,

Anissa
01 Juil

Bonjour,

En mode chauffage, sa consommation est de 2 000W. En mode froid, elle passe à 40W, puis à moins de 0,5W en veille. J’espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,

Anissa
10 Nov

Bonjour ,
peut on utiliser le radiateur AM09 en mode continue , malgrés le fait de mettre la programmation en — celui ci s’arréte au bout de 9h00 que puis je faire pour pallier à se probléme

pascal



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :