Top 4 des raisons de faire ses travaux de rénovation en été

Top 4 des raisons de faire ses travaux de rénovation en été

On dit souvent que l’été est la meilleure période pour réaliser des travaux de rénovation chez soi. Pourtant, la plupart du temps, les gens réagissent trop tard et n’y pense que lorsque le froid s’installe, rendant leur réalisation assez contraignante. Voici 4 raisons pour lesquelles faire ses travaux en été est avantageux :

1- Pour remplacer les fenêtres

Si vous souhaitez remplacer la totalité de vos fenêtres pour des fenêtres isolantes, à double ou triple vitrage, vous devez impérativement effectuer le changement lorsqu’il fait beau (ni pluie, ni autres désagréments). L’été est donc la saison la plus propice pour ce genre de travaux. C’est d’autant plus vrai pour les fenêtres de toit qui, étant inclinées, ne sauraient être remplacées qu’avec une météo clémente.


Lors de travaux de rénovation au sein de votre logement, vous pouvez obtenir des aides pour les financer.


De plus, des fenêtres à fort pouvoir isolant vous permettront de mieux isoler votre logement et d’anticiper l’hiver suivant. Vous allumerez plus tard et moins fort les radiateurs et cela se ressentira sur la facture de chauffage !

2- Pour entretenir/remplacer le système de chauffage

Pour entretenir le circuit de chauffage, la chaudière ou la cheminée, il n’y a pas meilleure saison que l’été. Et cela pour une raison toute simple : vous ne vous servez pas du chauffage pendant cette période ! Alors profitez-en pour faire faire le ramonage du conduit de cheminée et le nettoyage et les réparations annuelles de la chaudière. C’est également le bon moment pour changer une chaudière vétuste et énergivore pour un appareil plus performant tel qu’une chaudière à condensation (au gaz ou au fioul). En effet, réaliser ce genre de travaux d’entretien en hiver implique de couper le chauffage pendant un bon moment et de risquer de rendre votre logement aussi agréable qu’un glaçon !

3- Pour refaire l’isolation du logement

C’est un peu pour les mêmes raisons qu’il ne faut pas plus entreprendre de refaire l’isolation du logement que de changer sa chaudière pendant l’hiver. C’est même encore plus vrai pour l’isolation des combles. Les combles (ou à défaut, le toit) sont responsables de 30 % de la totalité des pertes de chaleur d’un logement. Remplacer l’isolant en saison hivernale signifie soit de couper le chauffage et d’avoir très froid pendant quelques semaines, soit de laisser le chauffage mais de le payer très très cher car la chaleur émise va s’échapper par le toit en mal d’isolation !

Faites les travaux d’isolation des combles en été pour éviter tous ces désagréments et afin de pouvoir allumer le chauffage bien plus tard dans l’année, tout en consommant moins !

Le saviez-vous ?

 

Sur le site de Quelle Energie, vous pouvez demander votre devis en ligne gratuitement ! N’oubliez pas de demander votre Prime Energie avant de signer le devis.

 

4- Un chantier plus performant

Quels que soient les travaux que vous entreprenez, il est souvent bon d’éviter de les faire réaliser en hiver. En effet, au printemps ou en été, les ouvriers qui travaillent chez vous pour vos travaux de rénovation bénéficieront de conditions de travail optimales : moins de pluie ou de grêle, plus de lumière grâce aux journées plus longues, plus de liberté de mouvement, etc. C’est tout bénef pour les professionnels que vous employez durant les quelques jours/semaines/mois que durent les travaux !

Vos réactions

29 Mai

whoah this blog is fantastic i love reading your articles.
Keep up the great work! You know, lots of persons are searching round for this info, you could aid them greatly.

blackmartappx.blogspot.com



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :