Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
L'installation
du Poêle à bûches
L'installation d'un poêle à bûches est-elle adaptée à votre situation ?

Poêle à bûches : Installation

Facile à installer, le poêle à bûches apporte un grand avantage esthétique sans encombrer une pièce à vivre, il nécessite simplement d'être raccordé à un conduit d'évacuation de fumées.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2017

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer un Poêle à Bois.

Consulter la fiche explicative sur le crédit d'impôt 2016 pour le poêle à bûches

Un moyen de chauffage peu encombrant

Le Poêle à bûches saura se faire discret dans une maison ou un appartement tout en assurant un apport en chauffage aussi esthétique qu’efficace. Avec un encombrement moyen de l’ordre de 0,5 m² au sol, et 1 m de haut, il pourra s’installer aisément dans toute pièce à vivre.
Demandez vos devis pour le poêle à bûches

Un chauffage optimisé dans une pièce centrale

installation poêle à bûches

Pour être utilisé de façon optimale, le poêle à bûches doit être placé au rez-de-chaussée, dans une pièce centrale. Cela favorisera une diffusion maximale de la chaleur vers les autres pièces de l’habitation.

Estimer vos économies de chauffage

A quelles économies pouvez-vous vous attendre en installant un Poêle à bûches dans votre habitation ? Pour le savoir, utilisez le simulateur gratuit Quelle Energie qui vous donnera une estimation chiffrée basée sur votre consommation énergétique actuelle.
Simulation gratuite poêle à bûches

Choisir un installateur et un matériel de qualité

Pour vous assurer que le matériel et l’installation sont conformes aux normes en vigueur, choisissez un installateur certifié « Qualibois », spécialiste reconnu pour les solutions d’économie d’énergie au bois, ainsi qu’un Poêle à bûches labellisé « Flamme Verte » qui vous garantira un rendement minimal de 80 %.

601 € / an Simulation rapide

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un poêle à bûches dans un logement.

Chauffer sans dépendre d’un chauffage central

Le Poêle à bûches ne requiert pas de raccordement à un système de chauffage central dans la mesure où il chauffe l’air directement au sein de la pièce où il se situe. Il agit comme un complément indépendant, ce qui en fait un appareil simple à installer.

Poêle à bois : vos questions