Récupérez les calories de l'air pour chauffer la maison et économisez sur vos factures de chauffage
En savoir plus
Faire des travaux de rénovation énergétique vous permet de baisser votre facture de chauffage. Cela représente un coût, mais sachez que de nombreuses aides existent : crédit d'impôt, prime énergie, aides de l'Anah, etc. Dans certains cas, elles permettent de financer la quasi-totalité des frais engagés !
Calculez vos aides 2017Quelle Energie vous fait profiter de la Prime Energie. S'inscrivant dans le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE), ou primes énergie, elle peut atteindre plusieurs centaines d'euros et offre de nombreux avantages.
L'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat (Anah), organisme public, soutient la politique de logement du parc immobilier, en particulier au niveau de la réhabilitation et de l'amélioration des résidences de particuliers.
C'est le montant moyen de la Prime Energie dont vous pouvez bénéficier pour vos travaux.
Tirant son origine du Grenelle de l'Environnement organisé par le gouvernement en 2007, l'éco-prêt à taux zéro est un dispositif pour aider les particuliers à investir dans des solutions d'économies d'énergie pour leur logement.
De nombreuses aides et subventions locales existent. Régions, départements ou villes mettent en place des aides afin d'aider les propriétaires dans leurs travaux de rénovation énergétique.
Consultez notre annuaire des aides pour savoir si vous êtes concerné.
Le chèque énergie peut être utilisé pour régler des factures de chauffage ou financer des travaux de rénovation énergétique.
Le chèque énergieSi vous êtes retraité et que vous souhaitez réaliser des travaux pour améliorer votre logement, votre caisse de retraite peut vous accorder une aide financière.
Aide de la Caisse de RetraiteLa caisse d'allocations familiales (Caf) peut accorder un prêt à l'amélioration de l'habitat aux allocataires qui répondent aux critères d'éligibilité.
Prêt de la CafAu 1er janvier 2014, la TVA à taux réduit des travaux de rénovation énergétique est passée à 5,5% (au lieu de 7% en 2013).
TVA à taux réduit pour la rénovation énergétiqueFaire appel à un professionnel certifié « RGE » vous permet d’identifier les artisans compétents et de bénéficier de certaines aides à la rénovation énergétique.
La mention « RGE »Les tarifs « réglementés » tels que les tarifs du gaz, de l’électricité ou le tarif d'achat de la production photovoltaïque sont imposés par l'Etat.
Tarifs réglementésLe compte épargne CO2 vous permet de participer à la protection de la planète tout en augmentant votre pouvoir d'achat.
Compte Epargne CO2