Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Où placer son radiateur dans son logement ?

Par L’équipe de rédaction

Eviter les sensations de froid ou optimiser sa consommation énergétique passe par un système performant de chauffage. Il vous faut donc déterminer le positionnement idéal de votre radiateur pour bien chauffer votre logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Des emplacements à favoriser

Pour optimiser le chauffage de votre logement, il faut respecter quelques règles :

 

Les pièces plus sensibles aux variations de température (espaces avec des murs donnant sur l’extérieur , pièces avec de grandes fenêtres) doivent être dotées de radiateurs . Cela vous permettra de réduire la sensation de froid.

 

Votre radiateur doit être suspendu à 10 – 15 cm au-dessus du sol afin d’améliorer la répartition de la chaleur dans la pièce.

 

Pour que la chaleur se diffuse au mieux, évitez de placer des meubles ou des objets encombrants devant ou trop proche de votre radiateur.

 

Il faut préférer poser son radiateur sur les murs extérieurs et sous les fenêtres.

Adapter le radiateur en fonction de la pièce

Choisir un radiateur puissant pour une petite pièce ou au contraire un petit radiateur pour une grande pièce à vivre, ne vous permettra pas de réduire les sensations d’inconfort. Il faut donc adapter le radiateur selon la taille de la pièce et l’utilisation de celle-ci.

Programmer son chauffage pour améliorer son confort

Vous pouvez également choisir de doter vos radiateurs de programmateurs de chauffage afin d’optimiser votre confort. Par exemple, vous pouvez programmer votre chauffage dans votre chambre afin que celui-ci s’allume quelques instants avant que vous ne vous leviez le matin.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction