Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

En quoi la chaudière gaz basse température est-elle plus performante que la chaudière gaz classique ?

Par L’équipe de rédaction

Découvrez quels sont les avantages d’une chaudière gaz basse température par rapport à une chaudière gaz classique.

 

La mise en place d’une chaudière gaz basse température dans votre habitation peut vous faire diminuer vos factures énergétiques. Quelle Energie a développé pour vous un simulateur de bilan énergétique 100 % gratuit.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

La chaudière gaz classique

Une chaudière gaz classique fonctionne avec un régime d’eau élevé (température d’eau dans le circuit de chauffage élevée). Plus le régime d’eau est élevé et plus il faut brûler du combustible pour assurer le confort des occupants d’un logement.

Les avantages de la chaudière gaz basse température

L’avantage avec les chaudières gaz basse température est leur fonctionnement avec un régime d’eau peu élevé. L’énergie nécessaire au chauffage de l’eau du circuit de chauffage central est moins importante avec une chaudière basse température couplée à des émetteurs « chaleur douce ». Pour la même température de confort, les économies sont plus importantes en utilisant un système basse température qu’avec une chaudière classique.

 

La meilleure performance s’explique également par un rendement de combustion meilleur pour les modèles basse température. Leur fonctionnement n’est pas plus compliqué qu’un modèle classique et le confort augmente même grâce aux dernières régulations performantes.

300 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une Chaudière Gaz Basse Température dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction