Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Est-ce que je peux poser des panneaux solaires au sol sur mon terrain ?

Par L’équipe de rédaction

Les panneaux photovoltaïques représentent une alternative très intéressante si vous souhaitez faire des économies d'énergie et que vous vous situez dans une zone géographique plutôt riche en soleil. Cependant, vous ne pouvez pas installer du solaire sur votre toit et souhaitez savoir quelle est la règlementation pour la pose de panneaux photovoltaïques ? Cette rubrique est faite pour vous !

 

Le simulateur gratuit de Quelle Energie vous permet d’avoir une estimation chiffrée de la production d’électricité potentielle pour votre logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Les panneaux solaires photovoltaïques représentent une solution efficace en terme d'écologie et d'économies d'énergie. Vous pouvez évidemment décider de poser votre installation solaire sur votre toit, mais aussi, plus rarement, directement au sol. Néanmoins, l'installation au sol se soumet à une règlementation précise.

👉 Mais au fait, comment l'énergie du soleil se transforme-t-elle en électricité ? Jamy vous explique tout en seulement 2 minutes.

 

 

En effet, il faut obligatoirement, pour une pose au sol, effectuer une déclaration préalable qui dépend de la hauteur de l'installation par rapport au sol et de la puissance crête. Il faut savoir que la puissance crête correspond à la puissance maximum délivrée par le panneau.

 

La déclaration préalable est obligatoire pour les installations qui dégagent entre 3 et 250 kW en puissance crête ainsi que pour les installations qui culminent à plus de 180cm par rapport au sol.

 

Il faut noter qu'une déclaration préalable est obligatoire si vous souhaitez mettre en place votre système solaire dans un secteur protégé (comme un site classé par exemple).

1.659 €/an
C'est le montant moyen des économies réalisés grâce à l'installation de 6 kWc de Panneaux Photovoltaïques

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction