Le système de pilotage intelligent

Le système de pilotage intelligent

Comment se faciliter la vie tout en maîtrisant sa consommation énergétique ? Pilotez intelligemment vos appareils de chauffage en un seul geste et réalisez des économies d’énergie.

S’équiper de radiateurs intelligents

Vos radiateurs électriques se font vieux ? Ils perdent en performance et dépensent beaucoup d’énergie ? En les remplaçant par des radiateurs électriques à pilotage intelligent, il est possible de réduire de moitié votre facture énergétique.

Ces nouveaux systèmes modernes s’adaptent parfaitement au rythme de vie des occupants grâce des détecteurs de mouvement intégrés aux radiateurs. Après mémorisation, le pilotage intelligent anticipe les absences des propriétaires et maîtrise donc la consommation de l’appareil : les radiateurs s’arrêtent lorsqu’il n’y a personne dans le logement et se lancent un peu avant le retour des occupants pour leur garantir un confort thermique optimal.

Le gestionnaire d’énergie pour tout centraliser

La domotique pour un meilleur confort thermiqueLes progrès de la domotique ne s’arrêtent pas là. Un gestionnaire d’énergie peut vous permettre un pilotage intelligent et centralisé de tous les radiateurs électriques installés dans l’habitation, et ce, sans forcément avoir besoin de nouveaux radiateurs.

Le gestionnaire d’énergie peut fonctionner avec le protocole IO home control qui permet une gestion plus précise de votre consommation énergétique. En plus de la mesurer en temps réel, le gestionnaire d’énergie peut également faire économiser jusqu’à 15 % sur la facture de chauffage. Il garantit une personnalisation totale du fonctionnement de chaque radiateur de votre logement pour un chauffage adapté à votre style de vie. Il se présente sous forme de boitier équipé d’un écran et s’accroche sur le mur.

De nombreux avantages avec la gestion centralisée

Source d’économies et de bonne gestion de vos besoins en chauffage, le gestionnaire intelligent est également pilotable à distance, depuis un smartphone. Cette fonctionnalité permet de pallier tout imprévu de présence ou d’absence des occupants. Il gère aussi le suivi de votre consommation énergétique, peut s’occuper de lever et d’abaisser des volets roulants motorisés et toutes sortes d’autres utilités domotiques.

Considérée comme un confort supplémentaire pour les ménages aisés, la domotique s’installe de plus en plus dans le neuf mais également en rénovation énergétique au fur et à mesure que les prix diminuent.

Les économies ont un coût

À la pointe de la te technologie, ces systèmes de pilotage et de gestion intelligente nécessitent un investissement certain.

Ainsi, un radiateur électrique à pilotage intelligent coûtera entre 650 euros et 1 000 euros hors taxes l’unité. Un software (logiciel) de gestion intelligente tel que IO home control se vend entre 350 euros et 405 euros HT.

Le saviez-vous ?

 

La domotique et les travaux de rénovation énergétique s’allient pour vous aider à réduire vos facture d’énergie. Quelle Energie vous propose des devis gratuits et sans engagement pour mener à bien vos travaux.

 

En résumé : plus d’ergonomie, un meilleur suivi de la consommation, une excellente maîtrise de ses dépenses énergétiques et d’importantes économies d’énergie sont des promesses que tiennent ces deux systèmes issus de la domotique. Qu’attendez-vous pour les adopter ?

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :