Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Impact écologique de
l'isolation des combles
L'isolation de votre logement doit-elle être renforcée ?

Isolation du sol : Impact Ecologique

En isolant votre maison, vous faites le choix de réduire durablement vos besoins en énergie. C'est le moyen le plus efficace d'agir pour le développement durable. Pour aller encore plus loin en termes de respect de l'environnement, il peut être intéressant d'utiliser des isolants écologiques. Vous pouvez calculer le montant de vos économies grâce à l'isolation en passant par notre simulateur.

Calculez vos économies

Gratuit et Sans Engagement

Crédit d'impôt 2018

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour isoler vos sols.

La meilleure solution pour économiser l'énergie durablement

"L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas", c'est bien en réduisant les besoins d'énergie que l'homme pourra subvenir durablement à ses besoins. En isolant le sol, vous réduisez les dépenses énergétiques de votre maison, votre action a un impact sur le court-terme comme sur le long-terme.

Calculez vos économies de chauffage

impact écologique de l'isolation du sol

Profitez d'un outil gratuit en ligne pour simuler l'isolation de votre habitation. Nous prenons en compte la nature de votre sous-sol, de vos murs et de votre toit ainsi que le volume des pièces à chauffer pour vous proposer une estimation précise des économies réalisables sur votre facture de chauffage.
Simulation gratuite isolation

Les isolants écologiques : pour aller encore plus loin dans le respect de la planète

L'usage des isolants "propres" se développe : ils sont issus de fibres naturelles comme le bois, le chanvre, la laine de mouton... Ces matériaux sains et respectueux de l'environnement contribuent à la qualité de l'air dans la maison. Au-delà de l'aspect économique, si vous souhaitez rénover votre maison pour en faire une maison "éco-conçue", il peut être intéressant de les utiliser.

637 € / an Simulation rapide

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Isolation : vos questions