Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quelle surface peut chauffer un radiateur à inertie d'une puissance de 1250 W ?

Par L’équipe de rédaction

La consommation d’un radiateur est basée sur sa puissance ainsi que sur son temps de fonctionnement. Pour déterminer la puissance d’un radiateur à inertie à installer dans une pièce de votre logement, il faut tout d’abord faire un bilan thermique de la pièce en question.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

Afin de pouvoir estimer la surface que peut chauffer un radiateur à inertie d’une puissance de 1250 W, il faudrait au préalable avoir d’autres précisions concernant votre maison tel que sa localisation, la hauteur de la pièce concernée, son niveau d’isolation ou encore la température de chauffe souhaitée. Le bilan thermique est un calcul des déperditions de la pièce concernée. Il permet d'estimer ces besoins justement.

 

A titre d’exemple, pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur avec une isolation moyenne, une température de chauffe de 20 °C d’une maison localisée en région parisienne, ce type de radiateur à inertie pourra assurer une quinzaine de m² de chauffe.

 

Enfin, concernant les économies, elles varient car l'avantage principal d'un radiateur à inertie se trouve surtout dans le confort de chauffage et la répartition de chaleur qui permet à son utilisateur de chauffer moins comparer à des convecteurs électrique.

301 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’un radiateur à inertie dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction