Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

En quoi consiste la pose d’un survitrage ?

Par L’équipe de rédaction

La pose du survitrage n’est pas une solution d’isolation répandue. C’est une solution moins coûteuse mais qui offre des performances moindre par rapport à la pose de fenêtres double ou triple vitrage.

 

L’installation de fenêtres isolantes permet de réduire durablement les dépenses énergétiques de l’habitation. Calculez les économies de chauffage que vous pouvez réaliser en installant ce système.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Les sources de déperditions de chaleur peuvent être nombreuses : dans le toit, dans les sous-pentes ou dans les combles, par les murs, par le sol ou bien par les fenêtres. Il peut y avoir des fuites d’air également sous la charpente ou autour des fenêtres.

La pose d’un survitrage : solution aux pertes de chaleur par les fenêtres.

Pour augmenter l’isolation thermique d’une fenêtre, on peut utiliser la technique du survitrage. Il consiste à installer une vitre supplémentaire ou un film isolant par dessus la fenêtre déjà installée. Ceci permet de renforcer l'isolation de la fenêtre, de consommer moins d’énergie et d'améliorer le confort thermique.

Le double ou le triple vitrage, pour un confort inégalé.

Malgré les qualités du survitrage, les meilleures isolations thermiques pour les fenêtres sont le double vitrage ou le triple vitrage. Que ce soit en termes de gain thermique ou de gain acoustique, ces techniques sont les plus conseillées. Le double vitrage comprend deux plaques de verres séparées par un espace rempli d’air ou d'un autre gaz. Plus l’espace entre les deux verres est important, plus l’isolation est efficace. Pour le triple vitrage, c’est la même technique mais avec trois verres et deux épaisseurs d'air. Ces deux types de vitrages assurent une excellente isolation en limitant les déperditions de chaleur.

451 €/an 
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à la pose de doubles vitrages dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction