Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Par quels moyens puis-je rafraîchir mon logement ?

Par L’équipe de rédaction

Les systèmes de climatisation réversibles, plus efficaces, remplacent peu à peu les clim classiques énergivores. En effet, le recours à ce type de climatisation classique est fréquent lorsque les températures augmentent.

 

Vous vous demandez si la climatisation est une solution adaptée à votre logement ? Essayez le simulateur gratuit de Quelle Energie qui prendra en compte toutes les informations concernant votre logement pour vous répondre.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

La consommation énergétique des climatisations classiques est souvent exorbitante. En utilisant des énergies renouvelables, les nouvelles clim s’inscrivent, quant à elles, comme des solutions performantes et économes. Quelle Energie a donc établi le comparatif de ces différentes climatisations pour vous permettre de choisir la solution qui vous convient le mieux.

 

Premièrement, il est indispensable de bien isoler son logement. En effet, dans un habitat, le toit, les murs, le sol, les combles représentent une grande partie des déperditions de chaleur. L’isolation vous permettra de maintenir la température de votre habitat parfaitement stable. L’isolation des vitres grâce à un double ou triple vitrage peut s’imposer aussi comme une excellente solution.

 

La ventilation est un autre bon moyen de rafraîchir chez soit en prenant soin de l’environnement. Une VMC double flux couplée à un puit canadien ou un puit géothermique permettra de refroidir l’air ambiant et ce de manière naturelle.

 

La climatisation solaire ou comment créer du froid avec du chaud. C’est le même principe qu’une climatisation basique, sauf que dans le cas du solaire, le moteur qui procure l’énergie au moteur n’est pas alimenté grâce à l’électricité mais grâce au soleil.

 

Et pour finir, la PAC réversible. C’est un système 2 en 1 qui permet de réchauffer ET rafraîchir l’air. Sur les mêmes bases qu’une PAC air/air classique. L’intérêt d’une telle installation est son prix : en effet elle représente un investissement certain mais permet par la même occasion d’éviter d’avoir à dépenser pour un chauffage et pour un climatiseur.

901 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une PAC air/air dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction