Y a-t-il des labels de qualité pour un double ou triple vitrage ?

Par L’équipe de rédaction

Pour poser des fenêtres isolantes, le travail de finition est très important. Il est de loin préférable de faire appel à un professionnel pour les installer.

 

Testez le simulateur de Quelle Energie pour connaître les économies d’énergie que vous pourriez réaliser grâce à la pose de fenêtres isolantes.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

La performance thermique

En matière de performance thermique, il faut mesurer d’une part la déperdition d’énergie du vitrage (UG) et d’autre part la déperdition d’énergie du châssis et du vitrage (UW). Plus le coefficient est faible, plus l’isolant est performant. Ce critère est essentiel pour garantir une bonne isolation de ses fenêtres. Outre ces paramètres, il faut prendre en compte le coefficient dit de transmission lumineuse (TL) ainsi que le coefficient dit de transmission énergétique (G).

La certification Qualibat

Pour offrir le meilleur à sa clientèle, Quelle Energie collabore avec des installateurs qui ont reçu la certification Qualibat. Cette qualification est un gage de qualité et de professionnalisme. Qualibat étant une contraction du mot « qualité » et du mot « bâtiment ». Travailler avec des entreprises certifiées, c’est l’assurance d’un travail bien fait et la garantie de respecter la réglementation sur la performance thermique.

L’installation d’un double ou triple vitrage permet-elle de réaliser des économies ?

Bien choisir son vitrage est indispensable pour réaliser des économies sur ses factures d’électricité et de gaz. La condensation autour des fenêtres est la cause de la déperdition de la chaleur. En isolant ses fenêtres avec du double ou triple vitrage, on gagne entre 3 et 4° degré de chaleur supplémentaire dans l’intérieur des habitats. Une aubaine pour gagner quelques euros sur ses factures.

451 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à la pose de doubles vitrages dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction