Combien de temps dure un chantier d’isolation des murs ?

Isoler ses murs reste une des meilleures solutions pour réaliser des économies d’énergie et améliorer son confort thermique. Toutefois le chantier peut durer plusieurs jours. La durée peut varier si vous choisissez une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur...

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’isolation par l’extérieur

Tout dépend de la surface que vous souhaitez isoler. En moyenne, pour une maison de 100 m², il faut compter 3 semaines de chantier. Plus la surface est importante, plus la durée du chantier s’allonge.

👉 Grâce à Jamy, découvrez toute l'importance de l'isolation des murs par l'extérieur !

 

 

L’isolation par l’intérieur

De la même manière, la durée du chantier varie selon la surface à isoler. On peut estimer la durée du chantier aux alentours de 3 semaines. Néanmoins, il faut également prendre en compte que le chantier se déroulera à l’intérieur de votre maison, vous obligeant à vivre dans les travaux ou éventuellement à quitter les lieux pendant toute la durée du chantier.

Durée de vie de l’isolation

Une isolation réalisée avec de la laine de verre dure en moyenne 50 ans mais peu restent en bon état autant de temps. Les isolants minéraux ont globalement une durée de vie plus longue. Lorsque vous choisissez votre isolant, faîtes bien attention à sa durée de vie.