Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Y a-t-il des dispositions particulières pour l’entretien d’une chaudière à condensation gaz ?

Par L’équipe de rédaction

La chaudière à condensation gaz est une référence en terme d’économies d’énergie : elle produit un meilleur rendement que les installations classiques. Elle peut être facilement raccordée à un système d’installation de chauffage à eau chaude existant.

 

Estimez les économies de chauffage que vous pourriez réaliser en installant une chaudière à condensation gaz dans votre logement. Le simulateur gratuit Quelle Energie prend en compte le type de chauffage actuel et le circuit de chauffage ainsi que le volume à chauffer.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Un entretien obligatoire

L’entretien d'une chaudière à condensation gaz installée chez un particulier doit être fait une fois par année. Il s’agit d’une obligation légale. Un professionnel effectuera les tâches d’entretien nécessaires pour la maintenance et les vérifications d’usage. Son intervention est essentielle pour maintenir l’installation en état. Pourquoi une fois par an ? Tout acte de maintenance permet de maintenir l’état de la chaudière et assurer la sécurité de l’installation. D’autre part, cet entretien permet de faire gagner environ 10% sur la consommation d’énergie car il permet d’éviter la surconsommation d’énergie.

Les différentes étapes de l’entretien

Les étapes de l’entretien annuel de la chaudière condensation gaz sont principalement les suivantes :

 

  • le nettoyage du foyer de la chaudière ainsi que du brûleur
  • la vérification de l’état des échangeurs
  • le contrôle des organes de sécurité
  • la surveillance et le réglage de la combustion de la chaudière

 

Au cours de l’année, il est également possible de répéter quelques gestes simples qui permettent d’entretenir l’appareil et le préserver de toute usure ou problème. L’installateur pourra expliquer facilement les étapes pour entretenir la chaudière, comme de purger les radiateurs, de remettre de l’eau chaude dans la chaudière et contrôler la température de l’eau.

526 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’une chaudière gaz à condensation dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction