Réduisez vos factures de 35% avec une chaudière haute performance
En savoir plus
Le coût des travaux de raccordement au gaz varie selon la proximité de votre logement avec le réseau et l'usage du gaz naturel que vous souhaitez (chauffage, eau chaude-cuisson ou les deux). Le raccordement est effectué par le fournisseur ou le distributeur de gaz et les tarifs appliqués peuvent différer selon votre interlocuteur.
Quelle Energie vous propose de simuler gratuitement l’installation d’une chaudière à condensation dans votre logement.
Selon la distance séparant votre logement du réseau, les travaux seront plus ou moins importants. Plus votre logement est loin, plus il faudra creuser pour insérer les canalisations, ce qui fera grimper le prix. De plus, le raccordement au gaz sera plus ou moins onéreux selon que vous l’utilisez pour le chauffage, l’eau chaude ou la cuisson. Plus précisément, les frais liés au chauffage pouvant être en partie subventionnés par le distributeur de gaz, le raccordement pour l’eau chaude et la cuisson est plus coûteux.
Il est donc difficile d’indiquer un prix exact puisqu’il dépend des caractéristiques évoquées plus haut. Voici donc un ordre de grandeur des coûts de raccordement pour différentes situations :
La pose du coffret de comptage en limite de propriété est normalement incluse dans le coût du raccordement. L’encastrement du coffret dans un mur ou une façade peut engendrer un coût supplémentaire allant de 100 à 200€.
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Gaz à Condensation dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Vous avez jeté votre dévolu sur une chaudière, comme système de chauffage, mais vous ne savez laquelle choisir. Voici la comparaison d’une chaudière classique et d’une chaudière à condensation.
Voir la réponse complèteTout comme il existe des normes et des règles qui régissent les artisans et leur matériel, il existe un label de qualité pour l’installation la chaudière à condensation.
Voir la réponse complèteLa chaudière à condensation occupe un volume équivalent à une chaudière classique. En revanche, le système d’évacuation peut être encombrant.
Voir la réponse complète