Le chauffe-eau solaire peut-il aussi être connecté à un système de chauffage basse ou haute température ?

Sommaire

Le chauffe-eau solaire permet de réduire jusqu’à 75% la facture de chauffage du logement et peut couvrir jusqu’à 50% les besoins en eau chaude du logement. Il s’agit donc d’un système très performant.

Je demande ma prime

Simulation gratuite en 2 minutes

Vous pouvez tester le simulateur gratuit de Quelle Energie afin d’évaluer les économies de chauffage que vous pourriez réaliser en installant un chauffe-eau solaire.

Une solution durable

Le fonctionnement du chauffe-eau solaire pour la production d’eau chaude domestique est très simple. C’est à partir de l’énergie produite par des capteurs photovoltaïques, lorsqu'ils réfléchissent les rayons solaires sur leurs parois, que ce chauffe-eau est alimenté. L’énergie ainsi produite, va être absorbée et transformée en chaleur par un fluide caloporteur. Cette chaleur sera communiquée à l’eau qui est contenue dans le ballon d’eau chaude. En fonction de vos besoins, l’eau chaude qui est stockée dans le ballon sera distribuée dans l’habitat.

La connexion avec un système de chauffage basse ou haute température

La chaleur communiquée à l’eau, dans un chauffe-eau solaire, varie entre 35 °C et 45 °C. Par conséquent, il peut fonctionner avec tous les types de chauffage. Toutefois, il est nécessaire que les équipements des deux systèmes soient compatibles et qu’un radiateur en fonte ne soit pas utilisé. Il faut plutôt utiliser des radiateurs spécifiques qui sont adaptés à la production de chaleur par le biais d’un réseau basse température.

Impact bénéfique sur l’environnement

Système écologique, performant et économique, le chauffe-eau solaire peut s’avérer être une solution de choix, pour une production d’eau chaude domestique efficiente. Le chauffe-eau solaire est un dispositif écoresponsable parce qu’il utilise une énergie renouvelable, mais aussi parce que son processus de fabrication et son utilisation ne produisent pas d’émissions nocives pour l’environnement.

135 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'un Chauffe-eau Solaire Individuel dans un logement.

Je demande ma prime

Simulation gratuite en 2 minutes