Chaudière ultra performante : récupérez la chaleur des fumées et réduisez votre facture de 35%
En savoir plus
Avec le froid environnant, il est important de bien protéger sa chaudière du gel, celui-ci pouvant sérieusement l’endommager. L’hiver ne sera cependant pas aussi menaçant si vous suivez les conseils suivants qui vous éviteront les désagréments dus au gel.
La grande majorité des chaudières modernes possèdent une position « hors-gel ». Celle-ci vous permet, en cas d’absence de votre domicile, de maintenir votre chaudière à une température minimale pour éviter toute formation de gel.
Néanmoins si votre installation est ancienne, il est recommandé de complètement vidanger cette dernière et d’utiliser un antigel spécifique. Vous devez alors remplir le circuit en alternant eau (80 %) et antigel (20 %).
Il conviendra aussi d’isoler vos tuyaux en posant autour d’eux un calorifuge. Un manchon d’isolation à clipser vous coûtera environ 1,50 € le mètre.
La connexion d’une chaudière à granulés bois à un réseau de chauffage existant n’est pas tâche facile. Ainsi, le nouveau raccordement doit être confié à un professionnel.
Voir la réponse complète