Rénovation énergétique : faites attention aux arnaques !

Isolation, changement de mode de chaudière ou encore pose de panneaux photovoltaïques, les commerciaux de ces entreprises vous proposent de réaliser des économies d’énergie en dépensant très peu d’argent : à tort. Elles vous promettent des aides mais vous demandent de contracter un crédit… Ainsi, beaucoup se retrouvent endettés à la suite de leurs travaux.

Les arnaques aux travaux de rénovation énergétique

Les démarchages pour les travaux à 1 euro se sont multipliés ces derniers mois forçant certaines régions à partager des campagnes de prévention (par exemple en Bretagne). En effet, des entreprises peu frauduleuses se présentent comme faisant partie d’un programme de l’Etat et démarchent les particuliers en tant que tel.
Trompés, ils leur font confiance et démarrent des travaux sans aucune garantie d’aides.

Comment cela se passe-t-il ?

Ils vous appellent, viennent sonner à votre porte en vous promettant des travaux de qualité pour seulement 1 euro et généralement souhaitent vous faire signer très vite. Cependant, méfiez-vous ce genre d’entreprises ne cherche qu’à faire du profit au détriment de la qualité des travaux.

checklist

Nos conseils pour s’assurer que vous êtes en train de réaliser des travaux de qualité :

Il est très important de suivre ces démarches car il est assez facile d’arnaquer les particuliers qui n’y connaissent rien aux travaux de rénovation énergétique et qui se font mettre en confiance par des commerciaux dont le discours est déjà bien rôdé.

QuelleEnergie.fr ne réalise aucun démarchage : il faut s’inscrire sur notre site et c’est après votre inscription que l’un de nos conseillers vous contactera pour en savoir plus sur votre projet. Il constituera votre demande de prime QuelleEnergie (Certificats d’Economie d’Energie). Ensuite, il vous mettra en relation avec un artisan de votre région et une estimation détaillée vous sera transmise.

Enfin, l’artisan choisi viendra vérifier la faisabilité du projet lors d’une visite technique et vous proposera un devis.

Les artisans du réseau Quelle Energie sont des professionnels qualifiés et certifiés « Reconnu Garant de l’Environnement ».

Vos réactions

16 Juil

Un article très utile je vous remercie pour le partage

apprentus
16 Juil

Bonjour,
Puis-je choisir entre plusieurs artisans proposés?
Merci

CHAL
17 Juil

Bonjour,

Oui tout à fait. QuelleEnergie.fr vous propose toujours 3 artisans et vous faites vous-même votre choix.

Cordialement,

Anissa
18 Juil

Merci de prévenir maintenant mais c’est trop tard il mon mis une belle carotte et maintenant je fais quoi un. ..

jaeger
11 Août

comment demander les aides chauffage

seddiki
12 Août

Bonjour,
Pour connaître votre éligibilité aux aides à la rénovation énergétique, nous avons créé un simulateur d’aides et subventions. Cliquez-ici pour faire votre simulation. On vous rappellera pour vous indiquer les démarches à suivre.
Cordialement,

Amélie Aligon
29 Août

J’ai suivi à la lettre tous vos conseils et j’ai choisi un artisan « qualifiés et certifiés » RGE QUALIBAT, et me voilà avec des défauts d’appui, des défauts d’étanchéité, des dégâts collatéraux, des finitions inacceptables, … une belle arnaque.

MARIE
30 Août

Bonjour,

J’en suis désolée avez-vous fait vos travaux via QuelleEnergie.fr ?

Cordialement,

Anissa



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :