Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Via quel moyen se fait le stockage de mon fioul ?

Par L’équipe de rédaction

Le chauffage au fioul est un moyen de chauffage encore assez répandu en France. C’est pourquoi Quelle Energie a décidé de vous aider à comprendre comment stocker son fioul de façon optimale.

 

Quelle Energie vous propose de simuler gratuitement quelles économies d’énergie vous pourriez réaliser.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

Le fioul est stocké dans une cuve soit « aérienne », c'est-à-dire posée sur le sol, soit enterrée. A noter qu’une citerne aérienne est moins esthétique qu’une citerne enterrée puisqu’elle est à vue, mais elle est aussi beaucoup moins coûteuse.

 

Dans tous les cas, les cuves doivent respecter les normes environnementales, visant à éviter la pollution des sols en cas de fuite.

 

Si votre cuve est enterrée, elle doit posséder une double enveloppe pour pallier les problèmes de fuites. Par contre, si votre stockage est aérien, la cuve doit être placée dans une cuvette de rétention, à l’abri du froid et des intempéries. Attention, si vous possédez une cuve en plastique, veillez à ne pas l’exposer à la lumière, cela pourrait jouer sur la qualité de votre fioul et sur l’état de la cuve.

526 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Fioul à Condensation dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction