Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Y a-t-il des labels de qualité pour les isolants utilisés ?

Par L’équipe de rédaction

L’isolation est la garantie de faire baisser votre facture énergétique. Mais il est important que l’isolation soit de qualité.

 

Calculez, grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie, l’économie énergétique que vous pourriez réaliser en isolant votre logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Une mauvaise isolation est synonyme de grosses dépenses

Une habitation mal isolée est synonyme de grosses dépenses à la fin du mois. Une isolation est encore la solution la mieux adaptée dans le cas d’une déperdition de chaleur. Mais pour assurer des économies d’énergie, il faut avoir un équipement de qualité. Il existe plusieurs types d’isolation, celle des combles, celle du sol et celle des murs.

 

Les isolants les plus utilisés diffèrent selon les zones à couvrir. Pour les combles, on peut utiliser des panneaux ou des roulants, pour le sol, on peut choisir des matériaux comme la fibre de bois ou le chanvre et pour les murs, on utilise le plus souvent du polystyrène expansé et les laines minérales. Toutes ces installations garantissent la suppression des déperditions de chaleur importantes.

Les isolants utilisés respectent une norme de qualité

La qualification Qualibat est synonyme d’intervention de qualité et l’utilisation de produits répondant aux normes. Qualibat est un organisme qui apprécie les activités, les compétences ou les capacités d’une entreprise donnée. L’obtention d’un certificat doit passer par une évaluation de diverses capacités techniques, gage d’une qualité irréprochable.

Des économies d’énergie considérables

Les économies d’énergie gagnées grâce à l’isolation sont considérables. Tous vos investissements sur les installations seront rentables après seulement quelques temps. Avec un confort décuplé, que ce soit au niveau de la chaleur ambiante à l’intérieur de la maison que de l’acoustique globale, les avantages que vous en tirerez seront riches pendant que vous ferez des économies. Les déperditions de chaleur ne seront dorénavant pour vous que des mauvais souvenirs.

451 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux à l'isolation des combles dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction