Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quel fabricant d'isolant est le plus éco-responsable ?

Par L’équipe de rédaction

L’isolant est un produit très utile en termes de confort. En effet, ce dernier permet de se sentir mieux chez soi grâce à la réduction de pont thermique ou encore la sensation de paroi froide. Mais les fabricants d’isolant sont-ils respectueux de l’environnement ? Quelle Energie vous donne son avis.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Il existe plusieurs fabricants de matériaux pour l'isolation des murs comme KnaufInsulation, Buitex ou encore Isocell. Cependant, il y en a un qui est très investi dans la dimension "développement durable" : Isonat, une gamme de la marque Buitex, entièrement éco-responsable. L’entreprise se base sur l’éco-conception. C’est un procédé où l’on récupère des chutes de tissu pour en faire des matériaux isolants.

 

Les isolants de la marque Isonat peuvent vous donner accès au Label BBC, qui vous procure des avantages fiscaux du fait d’une consommation très basse. Pour arriver à obtenir ce label il faut passer un « Diagnostic de performance énergétique » (DPE) qui certifie d’une consommation moyenne de moins de 50kW/m².

 

Isonat propose des produits à base de fibre de bois (Isonat Fiberwood), de fibres de textile recyclées (Isonat Cotonwool) et bien d’autres composants respectueux de la planète.

 

Isonat est donc sans doute l'un des fabricants le plus orienté « développement durable ».

376 € / an 
C’est le montant des économies réalisables grâce au renforcement de l'isolation des murs dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction