Je possède une cheminée à foyer ouvert et cela produit beaucoup de fumée… Un insert cheminé me permettrait-il de régler ce souci ?

Les désagréments liés aux fumées (toxiques) d’une cheminée à foyer ouvert peuvent souvent passer l’envie de profiter de sa superbe cheminé. L’insert cheminé est alors une alternative qui s’impose. En effet il permet de garder le confort et le plaisir d’une belle flamme et de voir sa facture énergétique baisser par la même occasion.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Les inserts à cheminée permettent de transformer un foyer ouvert en un foyer fermé. C’est une solution de rénovation qui ne nécessite pas de travaux importants et permet de passer d’un rendement de 15 à 70%.

 

L’insert cheminée vient s’encastrer directement dans le foyer de la cheminée et peut nécessiter un tubage si le conduit de fumée ne convient pas. Sinon, aucun raccordement n’est nécessaire.

 

Il est effectivement logique qu’un insert cheminée diminuera fortement les problèmes liés aux fumées des foyers ouverts. Ceci tout simplement grâce à la vitre qui permet de ne pas être en contact direct avec la flamme, et donc, par la même occasion, la fumée. Cependant, l est indispensable d’entretenir le conduit de sortie des fumées pour garder une évacuation optimale.

751 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l'installation d'un insert dans un logement.