Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Quel sont les modalités d'entretien d'un insert ?

Par L’équipe de rédaction

L’insert cheminée est une solution économique et écologique. Son rendement est 5 fois supérieur à la cheminée à foyer ouvert. Le système apporte confort et sécurité à son utilisateur. En plus d'être rapide à installer, l'insert cheminée est très facile d'entretien.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Il est obligatoire de ramoner deux fois par an les conduits d’évacuation. Ces entretiens doivent être réalisés par un professionnel.

 

En dehors des entretiens obligatoires, la personne peut effectuer un ou plusieurs ramonages elle-même afin d’augmenter la durée de vie et l’efficacité de l’insert cheminée.

 

Pour un rendement* supérieur et un entretien encore plus simplifié, préférez un insert à granulés de bois. Il vous donnera accès à une meilleure régulation de la température, et donc de plus grandes économies d’énergie.

 

*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).

751 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l'installation d'un insert dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction