Produisez de l'électricité solaire et générez jusqu'à 1.800 € de revenus/an pour 6 kWc
En savoir plus
Un entretien régulier, même s’il est léger, permet d’obtenir une plus grande longévité du système aérovoltaïque ainsi que le maintien d’un rendement optimal.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quelle pourrait-être le montant des économies sur votre facteur énergétique.
Comme pour les panneaux photovoltaïques, l’entretien régulier des modules aérovoltaïques permet de faire durer dans le temps ses performances.
En effet, pour remédier aux éventuels dépôts de poussières ou saletés qui diminuent le rendement de l’aérovoltaïque, il faut veiller à ne pas utiliser de raclette plastique pouvant potentiellement endommager les modules et à ne pas utiliser d’eau froide alors qu’il fait chaud afin d’éviter tout choc thermique.
Concernant l’entretien de l’onduleur (sorte de boîtier en métal qui permet de transformer l’énergie en électricité), il est important d’opérer à un entretien annuel, voire plus fréquent suivant les cas. Cet entretien consiste notamment à nettoyer les entrées d’air nécessaires au refroidissement ainsi qu’à la vérification du bon fonctionnement du système. Le but étant évidemment de maximiser sa durée de vie, qui est généralement comprise entre 8 et 12 ans.
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.
Source : Quelle Energie - 2015
En plus d’assurer une production d’électricité suivant le même principe que le photovoltaïque, l’aérovoltaïque permet d’assurer une grande part du chauffage de l’habitat grâce à la récupération de l’énergie produite par la chaleur sous les panneaux.
Voir la réponse complèteConçu pour les nouvelles habitations aussi bien que pour celles en rénovation, le système aérovoltaïque peut très bien fonctionner avec de nombreux types de maisons.
Voir la réponse complèteL'aérovoltaïque représente un investissement. Mais en plus d’une production électrique au moins comparable au photovoltaïque, l’aérovoltaïque permet des économies sur le chauffage.
Voir la réponse complète