Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

A quel rythme est-il préconisé d'entretenir les panneaux pour garder un rendement maximal ?

Par L’équipe de rédaction

Un entretien régulier, même s’il est léger, permet d’obtenir une plus grande longévité du système aérovoltaïque ainsi que le maintien d’un rendement optimal.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quelle pourrait-être le montant des économies sur votre facteur énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Comme pour les panneaux photovoltaïques, l’entretien régulier des modules aérovoltaïques permet de faire durer dans le temps ses performances.

 

En effet, pour remédier aux éventuels dépôts de poussières ou saletés qui diminuent le rendement de l’aérovoltaïque, il faut veiller à ne pas utiliser de raclette plastique pouvant potentiellement endommager les modules et à ne pas utiliser d’eau froide alors qu’il fait chaud afin d’éviter tout choc thermique.

 

Concernant l’entretien de l’onduleur (sorte de boîtier en métal qui permet de transformer l’énergie en électricité), il est important d’opérer à un entretien annuel, voire plus fréquent suivant les cas. Cet entretien consiste notamment à nettoyer les entrées d’air nécessaires au refroidissement ainsi qu’à la vérification du bon fonctionnement du système. Le but étant évidemment de maximiser sa durée de vie, qui est généralement comprise entre 8 et 12 ans.

637 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction