Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

La technologie domotique ne rend-elle pas le quotidien compliqué ?

Par L’équipe de rédaction

La domotique remplit trois dimensions dans votre quotidien : sécurité, économies d'énergie et confort. Et pourtant, il est courant de penser que c’est un système compliqué. Quelle Energie vous explique ici ce qu’il en est réellement.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

La domotique peut paraître imposante, surtout avec le progrès que connait ce secteur depuis quelques temps. C'est là tout le paradoxe. Plus les systèmes sont sophistiqués et évolués, plus l’utilisation de la domotique devient didactique, en partie grâce à la numérisation. Plus grande est la complexité de l’installation, meilleur est notre confort.

 

De nos jours, contrôler l’installation domotique d'une maison est un jeu d'enfant. C'est numérique, tactile, ergonomique et intuitif. La manipulation a même été simplifiée pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. Le numérique donne le pouvoir de gérer votre système à distance grâce à internet.

 

Sur la question de la fiabilité des équipements, l'industrie de la domotique se doit de respecter des standards. En outre, la fiabilité des équipements est garantie par des normes. Le KNX est un standard mondial, qui garantit la compatibilité, l'interopérabilité et la qualité des systèmes domotiques qui le suivent.

637 € / an 
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

L’équipe de rédaction