Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Qui dépose les panneaux en fin de vie ? Et combien coûte la dépose ?

Par L’équipe de rédaction

La dépose des panneaux photovoltaïques est une étape incontournable dans la vie d'une installation de ce type. Il existe une association qui centralise ces opérations, elle s'appelle PV Cycle.

 

Le simulateur gratuit de Quelle Energie vous permet d’avoir une estimation chiffrée de la production d’électricité potentielle sur votre toiture.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Depuis 2007, des fabricants européens de panneaux photovoltaïques se sont regroupés autour de l’association PV Cycle pour organiser la collecte et le recyclage : les producteurs photovoltaïques peuvent ainsi déposer gratuitement les panneaux (uniquement si fabriqués par les fabricants membres de PV Cycle) dans les points de collecte de PV Cycle.

 

PV CYCLE France SAS a été créée afin de proposer la gestion d’un système collectif de collecte et de recyclage dédié au marché photovoltaïque français et conforme à la directive DEEE.

 

Concernant le coût, les opérations de collecte sont couvertes par la DEEE : elles sont à la charge des fabricants des panneaux photovoltaïques.

1.659 €/an
C'est le montant moyen des économies réalisés grâce à l'installation de 6 kWc de Panneaux Photovoltaïques

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction