Produisez de l'électricité solaire et générez jusqu'à 1.800 € de revenus/an pour 6 kWc
En savoir plus
A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.
Avant d'accepter le devis des travaux que l'on prévoit de faire faire chez soi pour réduire ses dépenses d'énergie, il est primordial de vérifier si les travaux projetés sont conformes aux conditions exigées pour l'éligibilité au crédit d'impôt.
Grâce à notre simulateur gratuit des Aides et Subventions, vous pouvez calculer le montant exact de toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre pour vos projets d'économies d'énergie.
Ce crédit d'impôt qui est appelé crédit d'impôt pour la transition énergétiquee constitue une incitation fiscale à faire effectuer chez soi des travaux qui permettront au logement d'avoir une meilleure performance énergétique. En effet, le contribuable qui fait effectuer des travaux répondant aux critères d'éligibilité cumulera une baisse de ses impôts, une diminution de ses dépenses de gaz ou d'électricité et parfois une aide versée par sa région.
Afin de bénéficier du crédit d'impôt (et éventuellement de l'aide prévue par votre région), il faut respecter toutes les conditions suivantes :
–Les travaux doivent être effectués par un professionnel auquel la certification « reconnu garant environnement » a été attribuée.
–les matériaux utilisés pour améliorer l'isolation de vos planchers, de vos combles, de vos murs extérieurs, de vos sols et de votre toiture doivent répondre à des normes de résistance thermique. En ce qui concerne vos surfaces vitrées, elles doivent respecter des critères relatifs à leurs coefficients de transmission thermique.
–enfin, si vous faites installer une pompe à chaleur, un poêle à bois, ou un chauffe-eau thermodynamique, chacun de ces appareils doit respecter des normes de performance et d'autres critères techniques.
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.
Source : Ministère du Développement Durable - 2015
L’éco-PTZ est un bon moyen pour réduire sa facture des travaux d’économies d’énergie. Mais attention, les équipements doivent respecter certains critères techniques afin de pouvoir y prétendre.
Voir la réponse complèteQuelle Energie possède un réseau de plus de 1.200 partenaires installateurs sur toute la France.
Voir la réponse complète