Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Comment s’effectue la connexion entre la chaudière à granulés bois et le silo de stockage ?

Par L’équipe de rédaction

Une chaudière à granulés de bois contient forcément une réserve de granulés qu’elle soit directement incorporée à la chaudière (pour un petit volume) ou déportée (silo standard permettant une autonomie annuelle). La taille du silo dépend de la puissance de la chaudière, de l’autonomie nécessaire (généralement une année) et surtout de la place disponible dans la chaufferie. En cas de manque de place à proximité immédiate de la chaudière, un système d’apport de granulés différent du système standard peut-être mis en place.

 

Profitez de 1000€ supplémentaires pour votre chaudière bois !

 

👇

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Calculez, grâce au simulateur gratuit de Quelle Energie, les économies de chauffage que vous pourriez réaliser en installant une chaudière à granulés de bois.

Il existe deux systèmes permettant d’amener les granulés de bois du silo de stockage jusqu’au brûleur de la chaudière.

La vis sans fin

La vis sans fin, aussi appelée vis d’Archimède, tourne sur elle-même pour faire avancer les granulés dans un tube incliné. Ce mouvement mécanique nécessite un apport d’électricité pour son fonctionnement ce qui entraîne des consommations électriques qui restent cependant raisonnables. Ce système est à privilégier car il est le plus direct. Cependant cette installation nécessite la proximité directe du lieu de stockage des granulés avec la chaudière.

Le système d’aspiration

Ce système aspire les granulés du silo pour les envoyer directement dans le brûleur de la chaudière à granulés. Cette technologie permet de pouvoir éloigner le silo jusqu’à 20 mètres maximum du lieu de la chaudière. Entre le lieu de stockage et le lieu de combustion, des gaines souples peuvent être accrochées en plafond pour plus d’esthétique.

751 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’une chaudière à granulés bois dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction