Traitement hydrofuge : une solution efficace pour économiser de l’énergie

Traitement hydrofuge : une solution efficace pour économiser de l'énergie

L’hydrofugation de façade est un procédé utilisé pour traiter les problèmes d’humidité, notamment causés par les infiltrations d’eau dans les murs. Ce traitement va s’appliquer sur les surfaces intérieures et extérieures des murs ou toitures.

Si le système de traitement hydrofuge est aujourd’hui énormément utilisé, chez les particuliers comme chez les professionnels, il est cependant important de bien comprendre en quoi il consiste avant de l’adopter. Et pour faire d’une pierre deux coups, pourquoi ne pas connaître les avantages que ce procédé présente en termes d’économies d’énergie pour votre maison ?

En quoi consiste la technique de l’hydrofugation ?

L’hydrofuge de façade est un traitement qui va combattre l’humidité provoquée par les infiltrations d’eau dans les murs. Contrairement à d’autres produits, le traitement hydrofuge ne va pas empêcher les surfaces de respirer.

Cette protection incolore s’applique au rouleau, à la brosse ou par pulvérisations directement sur la surface concernée, nettoyée au préalable et ne présentant aucune fissure quelconque. Plusieurs couches seront nécessaires, afin qu’une partie du produit hydrofuge soit absorbée par le mur et protège la surface en externe.

Si l’hydrofuge de façade n’est pas une solution aux problèmes d’humidité sur le long terme, il intervient néanmoins en guise de prévention.

Quels avantages présente l’hydrofugation ?

Le procédé d’hydrofugation présente dans un premier temps un véritable bénéfice en matière de confort.

En effet, l’humidité a, à la fois, des conséquences néfastes sur votre maison et sur votre santé ; moisissures ou condensation causant toux, symptômes d’asthme ou autres réactions allergiques. Le système d’hydrofugation est donc à adopter avant tout pour préserver votre santé et celle de votre famille.

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions les mieux adaptées pour votre logement.

Mais un traitement hydrofuge présente aussi des avantages en termes de consommation d’énergie, vous aidant à adopter un comportement éco-responsable. En effet, une maison plus saine et moins humide vous permettra de gagner en isolation et donc de diminuer votre besoin de chauffage. Votre habitat se chauffera plus rapidement, et surtout restera à bonne température plus longtemps !

Finies les factures d’électricité trop élevées : traitez vos murs avec de l’hydrofuge de façade pour une rénovation à petit prix qui vous fera faire des économies.

Même si vous pouvez réaliser ce travail vous-même, il est recommandé de faire appel à un spécialiste vous permettant de bénéficier d’un diagnostic gratuit avant travaux mais aussi de connaitre les causes de l’humidité. Vous vous assurez ainsi une maison saine et confortable pour longtemps, et une baisse notable de votre consommation d’énergie.

On en parle dans cet article

L’électricité

L’électricité est une énergie dont le prix ne fait qu’augmenter. Entre 2002 et 2012, elle a connu une hausse de 17%, ce qui fait de cette énergie la plus chère du marché !

Vos réactions

26 Mar

bonsoir

je veux presenter ces solutions sur le marche algrien pour les toitures surtout.

kamel



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :