Comment demander votre Prime Quelle Energie?

prime quelle énergie

Quelle Energie vous fait profiter de la Prime Quelle Energie qui vous permet d’amortir le coût de vos travaux de rénovation énergétique. S’inscrivant dans le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), ou « Primes Energie », elle peut atteindre plusieurs centaines d’euros et offre de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une Prime Energie ?

Les grands fournisseurs d’énergie et vendeurs de carburant devant justifier envers l’Etat de leurs efforts d’économies d’énergie, ils proposent des programmes permettant aux particuliers de bénéficier de subventions pour leur travaux de rénovation énergétique. Ainsi les particuliers peuvent recevoir une prime pour la réalisation de leurs travaux en s’inscrivant à un programme de Prime Énergie.

Notre Prime Quelle Energie prend la forme d’un chèque bancaire. Vous pouvez donc disposer de la prime comme bon vous semble.

Quels critères pour être éligible à la Prime Quelle Energie ?

Avant d’entreprendre les démarches nécessaires pour recevoir votre chèque, ou de signer vos devis, vérifiez que les travaux que vous entreprenez respectent bien les conditions d’éligibilité suivantes :

  • Votre logement (maison ou appartement) a plus de 2 ans
  • Le logement dans lequel vous faites vos travaux est votre résidence principale ou secondaire
  • Vos travaux sont réalisés par un professionnel : ce professionnel devra être reconnu RGE pour tous travaux engagé à partir du 1er Juillet 2015
  • Vous n’avez reçu aucune autre Prime Energie pour vos travaux, et bénéficié d’aucune aide non cumulable avec la Prime Quelle Energie (prêts domofinance, aides de l’Anah…)
  • Vous n’avez pas encore signé vos devis ou bons de commande, ou vous avez fait votre demande de prime énergie avant de les signer
  • Vous effectuez des travaux de rénovation énergétique éligibles (voir la liste ci-dessous)

Travaux Eligibles à la Prime Quelle Energie Maison Appartement
PAC (tout type) Eligible Eligible
Chaudière Fioul à Condensation Eligible Eligible
Chaudière Gaz à Condensation Eligible Eligible
Chauffe-Eau Solaire Individuel Eligible Non Eligible
Chauffe-Eau Thermodynamique Eligible Eligible
Chaudière Bois Eligible Non Eligible
Chaudière à Granulés de Bois Eligible Eligible
Isolation des Combles Eligible Non Eligible
Isolation des Murs Eligible Eligible
Isolation des Fenêtres Eligible Eligible
Poêle (buche & granulés) Éligible Éligible
Insert Cheminée Eligible Non Eligible


Vous pouvez bénéficier d’une Prime Quelle Energie pour financer des installations pour l’efficacité énergétique de votre logement.


Les étapes pour demander votre Prime Quelle Energie

Rénovation Energétique

Avant de signer le devis ou le bon de commande des travaux, estimez le montant de votre Prime à l’aide de notre simulateur et faites une demande sans engagement.

Rénovation Energétique

Vérifiez avec votre artisan sa qualification RGE pour le type de travaux que vous souhaitez réaliser et la conformité des produits qu’il souhaite installer.

Rénovation Energétique

Signez votre devis et faites réaliser vos travaux par l’installateur RGE de votre choix. L’artisan doit être certifié RGE pour que les travaux entrepris soient éligibles à la Prime Quelle Energie.

Rénovation Energétique

Complétez votre dossier via votre espace client. Téléchargez l’attestation sur l’honneur pour nous l’envoyer complétée et signée par vous et votre installateur avec une copie du devis signé et de la facture des travaux.

Rénovation Energétique

Vous êtes prêt pour nous envoyer les documents justificatifs, soit via votre espace client sur notre site, soit par courrier postal. Pensez bien à fournir toutes les pièces en une fois, puisqu’un dossier incomplet se verra mis en suspens dans l’attente des pièces complémentaires.

Rénovation Energétique

Votre dossier est réceptionné par nos services. Dès qu’il passe en cours de traitement, nous vous notifions de son statut et de sa conformité. S’il est non conforme, le dossier n’est pas validé. S’il est incomplet, des informations sont manquantes ou incohérentes et nécessitent un complément. S’il est complet, il est déposé auprès de l’Administration et contrôlé par le Pôle National des Certificats d’Energie (PNCEE)

Rénovation Energétique

Si le dossier est complet et validé par le PNCEE, nos équipes préparent et envoient le versement de votre Prime Quelle Energie.

Rénovation Energétique

Vous recevez votre Prime Quelle Energie sous forme de chèque dans votre boîte aux lettres, tout simplement. Le dossier est clôturé, et vous pouvez utiliser la Prime à votre convenance.

Informations sur les délais de traitement

Dès réception et enregistrement de votre dossier, nous comptons 10 jours ouvrés pour traiter les documents. Une fois le dossier complet et validé par nos équipes, comptez entre 1 et 2 mois pour un contrôle par l’Administration et le Pôle National des Certificats d’Energie. Dès que nous obtenons la validation de ces entités, vous recevez votre chèque chez vous sous 15 à 30 jours.

Le saviez-vous ?

Vous souhaitez entreprendre vos projets de rénovation énergétique? Faites-vous financer par QuelleEnergie.fr grâce à la Prime Quelle Energie !

 

Vos réactions

07 Avr

Bonjour.

Le 18/01/2019 vous me confirmer la bonne réception de mon dossier
Pourriez vous me confirmer S V P à quelle date je pourrez percevoir mon paiement .
Dans l’attente recevez Madame, Monsieur mes salutations.
Henri . Lombardi.

lombardi
24 Avr

Bonjour,

J’ai bien noté votre numéro de dossier et je reviendrai vers vous dès que j’aurai une date à vous donner.
Vous pouvez également laisser un message sur la page facebook Quelle Energie, nous vous répondrons.

Cordialement,

Anissa



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :