Réduisez vos factures de 35% avec une chaudière haute performance
En savoir plus
La chaudière classique fonctionnant au fioul est devenue vétuste. Le fioul étant une énergie fossile il est indispensable d’évoluer vers un type d’installation qui ne consomme pas, ou moins, de fioul. Dans cette rubrique nous vous exposons les alternatives qui s’offrent à vous.
Quelle Energie vous propose de simuler gratuitement laquelle de ces installations serait la plus efficace pour vous.
Cet hiver, votre facture de chauffage a flambé et vous cherchez une alternative pour dépenser moins ? Pour faire des économies, remplacez donc votre chaudière par une pompe à chaleur. L’air est en effet une source d’énergie gratuite et renouvelable. C’est une solution économique recommandée et qui ne cesse de se développer.
Si vous tenez à garder votre fonctionnement au fioul, il existe aussi une autre alternative : vous pouvez tout simplement changer votre ancienne chaudière par une chaudière fioul à condensation. Ce produit vous apportera les mêmes qualités que votre précédente chaudière, mais en dépensant beaucoup moins de fioul, et donc, beaucoup moins d’argent !
Troisième choix : il est possible de changer de chauffage en installant une chaudière gaz à condensation. Quelle différence avec la chaudière fioul à condensation ? Elle est tout simplement plus économe !
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Fioul à Condensation dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
L'utilisation d'une retenue d'eau est théoriquement possible mais il faut pouvoir remplir certaines conditions.
Voir la réponse complèteIl faut savoir qu’une chaudière à condensation ne prend pas plus de place qu’une chaudière dite “classique”.
Voir la réponse complèteComme une chaudière gaz classique, une chaudière à condensation assure autant le chauffage que la production d'eau chaude sanitaire. Découvrez les différences entre ces deux types de chaudières à condensation.
Voir la réponse complète