La réactivité de chauffe du radiateur à inertie et sa longue diffusion vous assurent un confort optimal
En savoir plus
Le crédit d’impôt est un taux qui permet de réduire le coût de vos impôts grâce à la réalisation de travaux d'économies d'énergie. Il est de 30% depuis le 1er septembre 2014.
Pour connaître toutes les autres aides auxquelles vous pouvez avoir droit, faites-le test !
Avant de répondre à la question, il est important de savoir ce qu'est le crédit d'impôt. C'est une aide de l'Etat qui, dans une démarche écoresponsable, a pour but d'encourager la rénovation énergétique, ou encore, faire des travaux pour réduire notre consommation. Il faut savoir que le crédit d’impôt est à un taux attractif de 30%.
Premièrement, il faut que l'entreprise soit en possession des qualifications françaises portant la mention Reconnu Garant de l'Environnement (RGE).
Puis, il faut aussi que la société soit en mesure de présenter des justificatifs traduits, si besoin, en langue française. Ceci pour une simplification au niveau administratif.
Si ces deux conditions de base sont remplies, il est tout à fait logique que le crédit d'impôt fonctionne avec une entreprise étrangère.
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2018
Tout comme il existe des normes et des règles qui régissent les artisans et leur matériel, il existe un label de qualité pour l’installation la chaudière à condensation.
Voir la réponse complèteL’isolation est la garantie de faire baisser votre facture énergétique. Mais il est important que l’isolation soit de qualité.
Voir la réponse complèteLa notion de bouquet travaux a été introduite au crédit d’impôt en 2012, et permettait de passer à un taux de crédit d’impôt de 15% à 25%. Depuis le 1er septembre 2014, le dispositif bouquet travaux n’existe plus.
Voir la réponse complèteLa première façon de bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro est d'améliorer la performance énergétique de son habitation.
Voir la réponse complète