Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Un chauffe-eau thermodynamique est-il bruyant ?

Par L’équipe de rédaction

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution très pratique pour chauffer l’eau sanitaire de votre logement. Il utilise le même principe qu’une pompe à chaleur en utilisant les calories contenues dans l’air, ce qui lui permet de consommer entre deux et trois fois moins d'’énergie.

 

Quelle Energie vous propose de réaliser une simulation gratuite pour connaitre les économies que vous pourriez réaliser avec l’'installation d’'un chauffe-eau thermodynamique.

Je demande ma prime

Simulation gratuite en 2 minutes

Un chauffe-eau thermodynamique peut effectivement faire du bruit en raison de sa ventilation. En moyenne, cette puissance sonore est d’environ 40 dB. Cela correspond à peu près au bruit de fond dans une bibliothèque, ou au bruit d'un réfrigérateur. Normalement, ce bruit n’est donc en rien une nuisance.

 

Si tel était le cas, cela peut provenir de la ventilation. En effet, le chauffe-eau thermodynamique fait appel à des systèmes de circulation d’air. Ainsi, des nuisances sonores peuvent survenir si vous avez un mauvais dimensionnement des conduits par rapport aux débits d’air. Cela peut aussi venir des fuites ou vibrations induites sur les parois du logement.

 

Dans ce cas-là, un examen attentif du circuit et la désolidarisation éventuelle des conduits peuvent en atténuer l’effet. Pour les systèmes qui permettent une variation de la vitesse de ventilation, un simple réglage du débit peut également convenir.

108 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'un Chauffe-eau Thermodynamique dans un logement.

Je demande ma prime

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction