Quelles sont les aides pour une résidence secondaire ?

Quelles sont les subventions mises en place par le gouvernement pour favoriser la Transition Energétique ? A quelles aides pouvez-vous prétendre lorsque vous faites des travaux de rénovation énergétique ?

 

Grâce à notre simulateur des Aides et Subventions, vous pouvez calculer le montant de l’ensemble des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre. C’est 100% gratuit et sans engagement !

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Il existe beaucoup d’aides qui concernent des résidences principales.

 

Heureusement, la Prime Quelle Energie est disponible pour amortir le coût de vos travaux de rénovation énergétique même pour des résidences secondaires ! Elle s'inscrit dans le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE), et peut atteindre plusieurs centaines d'euros et offre enfin des avantages, comme le fait d'être versé en une fois sous forme de chèque bancaire.

 

N'hésitez plus et optez pour la Prime Quelle Energie, inscription gratuite et sans engagement.

 

Pour en savoir plus sur notre Prime Quelle Energie, consultez notre dossier dédié !

 

A l'instar de l'aide au regard de la TVA sur la résidence principale, la TVA réduite à 5,5% s'applique sur les travaux de rénovation réalisés dans une résidence secondaire. Elle s'obtient sans démarche particulière car elle est directement appliquée sur la facture par le professionnel qui réalise les travaux.

637 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce aux travaux de rénovation énergétique dans un logement.

    Je calcule mes aides

    Simulation gratuite et immédiate