Quelles aides existent pour installer chez soi des énergies renouvelables ?

De plus en plus les énergies renouvelables attirent les particuliers. Ces solutions économiques et respectueuses de l’environnement vous permettent d’assurer des revenus réguliers grâce à revente d’électricité ou de répondre aux besoins énergétiques de votre maison.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

Les aides existantes

Les panneaux photovoltaïques et les éoliennes peuvent bénéficier des aides proposées par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Ces deux solutions ne sont pas éligibles au Crédit d’impôt, à la Prime Quelle Energie ou à l’eco-Prêt à Taux Zéro.

 

Les chauffe-eau solaire et les système solaire combiné peuvent vous faire bénéficier du Crédit d’impôt avec un plafond de 1 000€ par m² de capteurs solaires, de l’Eco-prêt à taux zéro, de la Prime Quelle Energie et des aides de l’ANAH. Vous pouvez également profiter d’une TVA à 5,5% pour l’achat et la pose des matériaux.

 

L’aérovoltaïque est une solution efficace et qui peut vous aider à réaliser des économies d’énergie. Le Crédit d’impôt, l’Eco-pêt à taux zéro, la Prime Quelle Energie et le dispositif de l’Anah sont là pour vous aider à réaliser les travaux pour installer ce système. Tout comme pour les chauffe-eaux solaires, la TVA est abaissée à 5,5% pour les matériaux correspondants aux travaux.

 

Enfin, vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune si celle-ci octroie des aides pour l’installation de dispositifs produisant des énergies renouvelables.

 

Source : Quelle Energie - 2018