Les 3 aides inconnues qui peuvent vous rapporter beaucoup

Les 3 aides inconnues qui peuvent vous rapporter beaucoup

On connaît tous les aides classiques comme le crédit d’impôt par exemple, mais il en existe bien d’autres telles que le Chèque Énergie ou le prêt de la CAF. Découvrez les 3 aides méconnues mais rentables !

Le Chèque Énergie

La première information à retenir : 4 millions de français seraient concernés par cette aide. Le chèque énergie a été proposé pour répondre à la précarité énergétique que connaissent un nombre croissant de Français. Il a pour objectif de remplacer les tarifs sociaux d’ici le 31 décembre 2016. Il est utilisable dans le but de payer ses factures de chauffage ou encore afin de financer ses travaux de rénovation énergétique.

Aide de la Caisse de Retraite

Une aide très utile pour les personnes âgées. Les 3 aides inconnues qui peuvent vous rapporter beaucoupLes retraités qui veulent faire des travaux d’amélioration dans leur appartement/maison, peuvent bénéficier d’une aide de leur caisse de retraite. Tous les retraités peuvent bénéficier de cette aide, qu’ils soient locataires ou propriétaires. De plus, il n’y a pas de sélection selon le régime de retraite. Par contre, l’aide est quand même conditionnée à des plafonds de ressources.

Le prêt de la CAF

La Caisse d’Allocations Familiales est susceptible de vous aider dans vos démarches de rénovation énergétique. Ce prêt est destiné aux propriétaires, mais aussi aux locataires à la condition de percevoir au moins une prestation familiale de la Caf et d’habiter en France.

Les aides « classiques »

Bien sûr, si vous devez réaliser des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez faire aux aides principales :

  • Le Crédit d’impôt : il vous permet de déduire 30% du prix des travaux du montant de vos impôts.
  • La Prime Energie qui s’inscrit dans le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie : elle peut être de plusieurs centaines d’euros, et concerne les résidences principales et secondaires !
  • L’éco PTZ : il permet d’emprunter jusqu’à 30.000€ sans taux d’intérêt !

Pour calculer le montant dont vous pourriez bénéficier grâce aux aides, cliquez ici.


On en parle dans cet article

Le crédit d’impôt

Les particuliers qui veulent équiper leur habitation principale avec un système d’économies d’énergie peuvent bénéficier d’un soutien financier sous la forme d’un Crédit d’Impôt.

En savoir plus

Vos réactions

12 Août

bonjour ,j’ai acheter une maison ancienne que je ne peut faire les travaux ,je n’est le droit que d’un prêt à la banque que faire. mes revenue sont trop faible. merci

avice



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :