![[Déco Ecolo] Ampoules basse conso : allier économies et déco](https://storage.googleapis.com/prod-quelleenergie-wp-uploads-a5de24da/uploads/2014/07/ampoules-basse-conso-allier-economies_deco.jpg)
Les ampoules basse conso sont souvent considérées comme peu esthétiques. Idée reçue ! Elles peuvent s'intégrer à la déco de chaque intérieur sans
Lire la suite
Le climatiseur réversible est un appareil très utile permettant de réduire les températures en cas de forte chaleur et offre ainsi un confort de vie agréable.
S’appuyant sur le système de la pompe à chaleur air-air, le climatiseur réversible est un appareil écologique et économique permettant de manière efficace de rafraîchir ou de chauffer votre maison.
De plus, grâce aux avantages économiques et écologiques qu’il offre, la climatisation réversible permet l’obtention d’aides financières pour les particuliers comme la Prime Energie de Quelle Energie ainsi que les aides de l’Agence Nationale pour l’Habitat et leur programme « Habiter mieux » destiné aux logements les plus modestes.
Vous souhaitez diminuer votre facture d’énergie ? Utilisez notre simulateur pour connaître les solutions de rénovation vous permettant de réaliser le plus d’économies d’énergie.
Alors qu’un climatiseur classique s’appuie sur le mécanisme du frigo (produire du froid et expulser la chaleur à l’extérieur), le climatiseur réversible dispose de 2 fonctions, l’un permettant de climatiser et l’autre de produire de la chaleur. Il est donc capable d’inverser son fonctionnement grâce aux échanges de chaleur permis par le fluide frigorigène.
Comme dit précédemment, le mode de fonctionnement du climatiseur réversible est similaire à celui de la pompe à chaleur air-air, il est donc possible d’apercevoir les deux termes pour parler du climatiseur réversible.
Le climatiseur réversible présente un certain nombre d’avantages :
Malgré des avantages indéniables, le climatiseur réversible présente quelques inconvénients :
Toutefois, il est à noter que de nombreuses améliorations sont en train d’être apportées afin de palier à tous ces problèmes.
Pour l’achat d’un climatiseur réversible, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Tout d’abord, le prix d’un climatiseur réversible sera plus cher qu’un climatiseur classique ou qu’un chauffage quelconque du fait qu’il réunit ces deux fonctions dans le même appareil.
Pour un climatiseur réversible de qualité, il vous faudra débourser aux alentours de 1 000€, prix pouvant varier en fonction de la marque, du modèle, mais également des options que présente l’appareil.
Si vous souhaitez trouver un climatiseur répondant à vos besoins et surtout adapté à votre habitation, n’hésitez pas à contacter des professionnels qui sauront vous conseiller.
Vous pouvez également demander votre devis pour la pose d’une climatisation réversible.
L’installation de la climatisation réversible vous permettra d’accéder à un panel d’aides mis en place par les pouvoirs publics pour les particuliers.
Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides
Demandez la Prime Effy pour vos travaux
Calculer le montant de la prime
Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit
Article publié par Céline Lequeux
le 17 mai 2016
Mise à jour le 8 décembre 2016
Classé dans Economies d'énergie et Ventilation.
Je possède un climatiseur qui est bruyant quand il fait du froid à cause de la pompe de relevage de condensat. Peut-on enlever de l’appareil cette pompe bruyante sans altérer le fonctionnement de l’appareil ? Merci de votre réponse.
ROUANETBonjour,
Malheureusement, votre situation est spécifique au modèle de chaudière que vous possédez.
Votre fabricant pourra apporter une meilleure réponse à votre question.
Bien à vous,
Florent BlinJe possède un climatiseur réversible dans la pièce principale de ma maison et j’en suis très content. Lorsque la soufflerie est réglé au maximum, il fait un peu de bruit mais je ne la règle que rarement sur cette position.
FabriceLa fonction première d’un climatiseur est de rafraîchir et il détient ses limites quand il s’agit de la fonction chauffage mais si vous ne vivez pas dans une région trop trop froide, cela peut largement suffire à chauffer votre pièce à vivre où vos chambres.