Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Tout savoir sur la fenêtre pvc sur mesure

Par L’équipe de rédaction

La fenêtre PVC sur mesure est conçue pour s’adapter parfaitement à vos besoins. Efficace à la fois sur le plan thermique et acoustique, ce type de fenêtre est abordable et facile à entretenir. Grâce aux nombreuses options de personnalisation existantes, il est possible de choisir les dimensions, le profilé, le vitrage, la couleur et le type d’ouvrant. Les fenêtres isolantes sont éligibles à la prime énergie. Vous pouvez ainsi limiter les déperditions thermiques de votre habitation à des conditions très avantageuses.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite et immédiate

👉  Trouvez le bon artisan pour réaliser vos travaux. 
Faites réaliser vos travaux par des artisans qualifiés près de chez vous grâce à notre réseau de 1.700 partenaires installateurs. Demandez vos devis gratuits pour réaliser vos travaux de rénovation...

La fenêtre PVC sur mesure : pratique, esthétique et efficace

La fenêtre PVC habille aujourd’hui de très nombreuses constructions neuves, mais elle est également très appréciée en rénovation. Elle offre un bon niveau d’isolation thermique tout en limitant les nuisances sonores extérieures. Les multiples finitions proposées lui confèrent une réelle valeur esthétique. Ce type de fenêtre est également apprécié pour son très bon rapport qualité-prix et sa durabilité. En choisissant des fenêtres réalisées sur mesure, vous pouvez personnaliser de nombreux paramètres :

 

  • la hauteur et la largeur au millimètre près
  • le profilé
  • le type d’ouvrant et le sens d’ouverture
  • la nature du vitrage
  • la couleur et la finition

 

Dans certains cas, il est également possible de choisir entre plusieurs options pour la grille de ventilation, la visserie ou le coloris des poignées et des cache-charnières. La réalisation sur mesure est également bien adaptée si vous souhaitez installer une fenêtre à croisillons, à imposte ou à allège. L'ajout d'un profilé de raccord pour l’appui de fenêtre facilite l'intégration au bâti. Si vous envisagez la pose de volets roulants, il est conseillé de prévoir des glissières et un élargissement du dormant. Même si le blanc reste la couleur la plus fréquente, l’offre s’est considérablement élargie. On trouve aujourd'hui facilement des fenêtres PVC sur mesure dans de nombreux coloris, notamment gris, brun ou vert foncé. Les finitions à l’aspect bois combinent l’esthétique de ce matériau noble avec les qualités du PVC.

Avantages et inconvénients

Les avantages d’une fenêtre PVC sur mesure sont multiples :

 

  • Elle s’adapte parfaitement aux contraintes du bâti et à vos exigences en matière d’économies d’énergie, de confort et d’esthétique.
  • Elle offre de multiples options qui ont chacune leur importance.
  • Elle permet d’obtenir un produit de qualité optimale jusque dans le moindre détail.

 

Les inconvénients du sur mesure sont assez limités :

 

  • La fenêtre sur mesure peut s’avérer un peu plus chère qu’une fenêtre standard, mais ce surcoût peut être largement compensé par le gain en performance et en confort.
  • Les règles d’urbanisme locales peuvent limiter votre choix, que ce soit au niveau des dimensions, de la couleur ou de l'esthétique.

Bien choisir son modèle

Le choix du profilé peut s’avérer très important, notamment lors de la construction d’une maison passive. Certains modèles de dernière génération permettent de réaliser des économies d’énergie supplémentaires. Le choix du vitrage doit s'effectuer en fonction de la région d'implantation, de l'orientation de chaque pièce et des objectifs énergétiques et de confort. L’ajout de bords chauds (ou intercalaires “warm edge”) améliore encore plus les performances thermiques. Des trous de fixation pré percés peuvent grandement faciliter la pose. D’un point de vue écologique, la technologie PVC greenline® garantit l’usage de matériaux sans plomb ni métal lourd.

Le prix d’une fenêtre PVC sur mesure

Le prix d’une fenêtre PVC sur mesure varie en fonction de nombreux critères : dimensions, modèle choisi, type de vitrage, qualité du matériau. Les premiers prix débutent à moins de 100 € tandis qu’une fenêtre PVC coulissante de grandes dimensions peut atteindre 1000 €. La prime énergie permet de s’équiper en limitant les coûts. Pour être éligible, la fenêtre PVC sur mesure doit respecter certains critères techniques : Uw inférieur à 1,7 W/m².K et Sw supérieur à 0,36, ou bien Uw inférieur ou égal à 1,3 W/m².K et Ssupérieur ou égal à 0,3. La pose doit être effectuée par un professionnel certifié RGE.

👉 Trouvez le bon artisan pour réaliser vos travaux. 
Faites réaliser vos travaux par des artisans qualifiés près de chez vous grâce à notre réseau de 1.700 partenaires installateurs. Demandez vos devis gratuits pour réaliser vos travaux de rénovation..

L’équipe de rédaction

Plus d’articles sur ce thème