Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Compte Epargne CO2
1 561 046 personnes ont déjà vérifié à quelles aides elles avaient droit.

Démarches Compte Epargne CO2

Le compte épargne CO2 vous permet de participer à la protection de la planète tout en augmentant votre pouvoir d’achat. Effectivement, dès que vous réduisez vos émissions de carbone, vous recevez des « kg de CO2 » sur votre compte épargne. Ceux-ci peuvent être utilisés pour acheter des produits respectueux de l’environnement ou pour être revendus.

Calculez le montant de vos gains

Gratuit et Sans Engagement

Enregistrez vos réelles émissions de CO2

Vous devez d’abord enregistrer vos émissions de CO2 réelles. Une aide vous est proposée pour choisir et saisir vos factures d'énergie pour votre logement et les justificatifs liés aux véhicules. Les kg de CO2 sont versés lorsqu’une baisse d’émissions de CO2 est constatée. Concrètement, cela correspond à une baisse de votre consommation énergétique (fioul domestique ou gaz principalement) ou de vos transports (essence, gazole, GPL).

Recevez vos Kg de CO2

Pour recevoir vos Kg de CO2, il suffit de demander en un clic le versement de vos crédits. Le calcul correspond à la différence entre vos émissions de l'année écoulée et vos émissions de référence chiffrées sur les deux années précédentes (moyenne évaluée à partir de vos justificatifs). Vous recevez ensuite vos kg de CO2 sur votre Compte Epargne CO2.

Calculez le montant de toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre !

A partir de notre simulateur en ligne Aides et Subventions, calculez rapidement le montant exact des aides que vous pouvez percevoir en réalisant des travaux de rénovation énergétique chez vous.

Simulateur Gratuit : calculez le montant de vos aides

Dépensez vos kg de CO2 !

Les kg de CO2 possèdent une vraie valeur dans la vie de tous les jours puisque vous pouvez payer vos achats avec. C’est un moyen d’encourager les gens qui réduisent leurs émissions. Ainsi, vous choisissez un produit ou un service dans le catalogue d'offres et vous émettez un chèque CO2 ou un virement depuis votre compte vers celui du marchand. Vous pouvez aussi donner votre chèque CO2 à une association

Des crédits CO2 valables pendant 10 ans !

L’avantage de ce dispositif de compte épargne CO2, c’est qu’une fois que la baisse d'émissions a bien été validée grâce au versement de vos Kg CO2 sur votre compte, vous pouvez recevoir vos crédits CO2 chaque année pendant 10 ans !

637 € / an Calculez mes économies

C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Les lecteurs ont aussi aimé :