
Le gouvernement prévoit la fin anticipée des offres 1 €. Un dispositif efficace, mais trop sujet à la fraude. Retrouvez les raisons de cette décision et les autres aides pour financer vos travaux !
Lire la suiteQuelle Energie vous accompagne dans le financement de vos travaux de rénovation énergétique en vous faisant profiter de la Prime Effy. S'inscrivant dans le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE), la Prime Effy permet de réduire le coût de vos travaux tout en promouvant l’installation des équipements les plus performants du marché.
Gratuit et Sans Engagement
La Prime Effy offre de nombreux avantages. L'un de ses PLUS est de prendre la forme d'un vrai chèque bancaire. Vous pouvez donc disposer de la prime comme bon vous semble. Les démarches sont simples, et notre équipe de conseillers vous accompagne pour vous permettre de bénéficier de la prime.
Le montant de votre Prime Effy dépend des économies d'énergie que vous allez réaliser et non du coût des travaux. Il se calcule en fonction de plusieurs paramètres tels que le type de travaux réalisés, la zone géographique du logement, sa surface, son énergie de chauffage principale, les revenus du ménage, ou encore l'équipement remplacé.
Grâce à notre simulateur gratuit, vous pouvez calculer le montant exact de la Prime Effy que vous pouvez toucher en réalisant des travaux de rénovation énergétique chez vous.
Calculez votre Prime Effy grâce à notre simulateur gratuit
Selon vos revenus, vous pouvez bénéficier d'un montant de prime bonifié avec la Prime Effy Plus. Son montant peut s'élever jusqu'à 2 fois le montant de la Prime Effy classique !
Pour bénéficier de la Prime Effy, il suffit de faire une demande de prime avant d'avoir signé un devis ou un bon de commande. Il faut ensuite faire réaliser vos travaux par un professionnel RGE. Une fois ceux-ci terminés, vous devez compléter votre dossier sur votre espace client et l'envoyer à Quelle Energie avec : l'Attestation sur l'honneur complétée et signée par vous et votre professionnel, le devis signé, la facture des travaux, et votre avis d'imposition si vous êtes éligible à une Prime Effy Plus. A la réception de votre dossier, Quelle Energie l'étudie pour valider sa conformité, puis vous envoie votre chèque par voie postale.
Les démarches à suivre pour recevoir sa Prime Effy
La Prime Effy est accordée pour la réalisation de nombreux travaux de rénovation énergétique. Découvrez vite si vous pouvez prétendre à notre Prime Effy.
Les conditions d’éligibilité à la Prime
La Prime Effy s’inscrit dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) qui oblige les fournisseurs d’énergie à promouvoir les économies d’énergie. Quelle Energie est un acteur intermédiaire du dispositif des CEE qui permet aux particuliers de bénéficier de ces programmes. Ainsi les particuliers peuvent recevoir une prime pour la réalisation de leurs travaux en faisant une demande de Prime Effy.
Le gouvernement prévoit la fin anticipée des offres 1 €. Un dispositif efficace, mais trop sujet à la fraude. Retrouvez les raisons de cette décision et les autres aides pour financer vos travaux !
Lire la suiteDécouvrez combien vous pouvez toucher de la part de Quelle Energie pour financer vos travaux de rénovation énergétique.
Lire la suiteCourant avril, tous les ménages éligibles retrouveront ce chèque dans leur boîte aux lettres. Le point sur ses conditions d'attribution et d'utilisation !
Lire la suite