Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Un système solaire combiné installé dans une zone froide mais ensoleillée est-il tout de même efficace ?

Par L’équipe de rédaction

Vous connaissez le chauffe-eau solaire (CESI), mais avez-vous déjà entendu parler du système solaire combiné (SSC) ? En plus de produire votre eau chaude sanitaire (ECS), ce système vous permettra également de chauffer votre habitation et tout cela grâce à une énergie verte, gratuite et inépuisable : le soleil.

 

Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quelle pourrait-être le montant des économies sur votre facteur énergétique.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Comme toute installation reposant sur l’énergie solaire, le système solaire combiné se doit d’être installé dans une zone particulièrement ensoleillée pour un rendement optimal.

 

Cependant, le fait qu’il fasse froid ne change rien. Le procédé qui permet de produire de l’électricité est bien le soleil et non la chaleur.

 

Quel que soit votre projet en économies d’énergie, vous devez prendre le temps de vous renseigner suffisamment avant de vous lancer. Dans le cas du système solaire combiné, les performances liées à l’ensoleillement, et donc à la location de votre habitation, sont les premiers paramètres à ne pas négliger.

1.202 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un Système Solaire Combiné dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction