Le soleil peut couvrir jusqu'à 70% de vos besoins en chauffage et eau chaude sanitaire
En savoir plus
Le système solaire combiné (aussi appelé SSC) est un moyen très efficace pour économiser de l'énergie. Grâce aux rayons du soleil, il vous permet à la fois de produire de l’eau chaude sanitaire et de chauffer votre maison.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quelle pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.
Tout comme le chauffe-eau solaire (CESI), le système solaire combiné permet de produire de l’eau chaude sanitaire (ECS). C’est le même principe : le fluide caloporteur est chauffé grâce à des panneaux solaires thermiques. Ce fluide transmet la chaleur, grâce à un échangeur thermique, à l’eau qui se trouve dans votre ballon d’eau chaude.
L’autre atout du système solaire combiné, c’est sa capacité à pouvoir chauffer votre maison, toujours grâce au soleil !
Dans ce cas précis, c’est encore un fluide caloporteur qui est chauffé par les panneaux solaires thermiques. Une fois chaud, il est injecté dans un circuit de chauffage central, un équipement indispensable pour utiliser un SSC.
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’un Système Solaire Combiné dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Le solaire thermique est polyvalent : Eau Chaude Sanitaire (ECS), chauffage… Il existe cependant plusieurs types d’appareils qui ne remplissent pas les mêmes fonctions.
Voir la réponse complèteLe système solaire combiné et le système éolien sont deux systèmes bien différents qui se servent de deux énergies renouvelables : le soleil et le vent, solaire et éolien.
Voir la réponse complèteL’entretien du système solaire combiné doit être confié à un professionnel compétent et expérimenté.
Voir la réponse complète