Améliorez le renouvellement d'air dans votre maison tout en contrôlant les pertes de chaleur associées
En savoir plus
L’isolation et la ventilation sont deux facteurs essentiels dans l’optique d’une réduction de la facture de chauffage.
Calculez grâce au simulateur de Quelle Energie, quel pourrait-être le montant des économies sur votre facture énergétique.
Il peut être possible que vous entendiez que l’isolation d’une maison n’influe pas sur les performances d’une VMC double flux. Attention, c’est faux. Quelle Energie vous explique pourquoi.
Une maison mal isolée ne pourra pas accueillir de VMC double flux. Pour pouvoir fonctionner correctement et ainsi assurer des économies d’énergie, il ne faut pas que l’habitation présente des fuites d’air importantes.
Ne vous inquiétez pas, c’est la VMC double flux elle-même qui se chargera de réintroduire de l’air neuf dans votre maison.
Par contre faites attention, une maison bien isolée doit impérativement être équipée d’un système de ventilation performant ! Une habitation qui ne respire pas peut devenir dangereuse pour ses propriétaires.
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d'une VMC Double Flux dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
La VMC double flux est un système de ventilation qui permet d’organiser efficacement le renouvellement d’air d’un logement.
Voir la réponse complèteLa VMC double flux permet de réduire jusqu’à 90 % les pertes de chaleur liées au renouvellement d’air et ce pour un prix abordable
Voir la réponse complèteQuelle Energie vous explique les spécificités de la ventilation mécanique contrôlée double flux dans cette rubrique.
Voir la réponse complète